• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Insolite ► L’application du jour : Google Goggles

L’application du jour : Google Goggles

Tous les jours à 8 h une nouvelle application Android ! Aujourd’hui… Google Goggles pour identifier ce qui se trouve devant vous en le photographiant avec votre appareil Android.


Gratuit

Télécharger

Note
Vous êtes devant un monument ou une œuvre d’art remarquable, mais vous ne savez pas ou plus ce dont il s’agit ? Lancez Google Goggles et prenez une photo avec votre téléphone. L’appli scanne le cliché et effectue immédiatement une recherche sur Internet. Si le site ou l’objet n’est pas totalement confidentiel ou anodin, il y a de bonnes chances pour qu’il soit reconnu. Le procédé fonctionne aussi très bien avec les personnes célèbres.

Google Goggles : Reconnaît également le texte photographié

Et ce n’est pas tout. Google Goggles est également capable de lire un code-barre et de vous retourner des informations sur le produit. Même chose avec la couverture d’un livre ou la jaquette d’un CD. Mieux encore : pour prendre connaissance d’un (petit) texte rédigé dans une langue que vous ne connaissez pas, photographiez-le, vous obtenez sa traduction. Vous bloquez sur un Sudoku ? Photo, et l’appli vous retourne la solution ! Essayez, ne serait-ce que par curiosité, c’est vraiment bluffant.


Auteur
Thierry Gérard
Tous les articles
Auteur Thierry Gérard