• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Sport ► Komoot : planifiez vos randonnées, sorties vélo et courses à pied !

Komoot : planifiez vos randonnées, sorties vélo et courses à pied !

Komoot est une appli qui permet de planifier un itinéraire pour une randonnée, une promenade à vélo, un parcours VTT ou pour la course à pied.

Komoot
Gratuit

Télécharger

Note

Vous pouvez vous renseigner à l’avance des conditions et de la difficulté du chemin que vous souhaitez parcourir (distance, élévation, etc.), mais vous pouvez aussi enregistrer les données pendant que vous partez à l’aventure pour les partager par la suite. À l’inverse, vous pouvez très bien trouver que X ou Y propose de beaux itinéraires et décider de les essayer. Il est en effet possible de suivre d’autres utilisateurs avec qui vous auriez des affinités ou tout simplement parce qu’ils sont proches de chez vous. Vous ne savez pas où aller ? Les itinéraires « Incontournables » répertorient les meilleurs endroits recommandés par la communauté : parcs nationaux, sommets, vues imprenables, calanques, forêts, criques, etc. Pour partir à l’aventure, il suffit de télécharger un itinéraire et d’enregistrer vos cartes topographiques. Gardez ensuite la bonne direction grâce à la fonction GPS de votre smartphone. Et pas besoin d’avoir les yeux rivés sur votre appareil puisque l’appli vous guidera à la voix !

Sur votre parcours, prenez des photos et ajoutez-les à votre collection. Les autres utilisateurs pourront alors être charmés par vos clichés et décider de prendre la même route que vous. En cumulant les votes dans votre région, vous monterez en grade et deviendrez Pionnier ! L’appli est payante, mais lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous pourrez choisir une région. Les promenades dans cette dernière seront alors en accès illimité, mais si vous décidez d’adopter Komoot et d’aller plus loin, vous pourrez opter pour un pack de cartes préenregistrées. Non seulement vous ne serez plus limité dans l’espace, mais ces cartes seront disponibles hors ligne. Il en coûte entre 8 et 20 € selon la taille de la carte. Avec un abonnement à 4,99 €/mois vous aurez aussi accès à des fonctionnalités supplémentaires : météo en temps réel, planification sur plusieurs jours, équipement à prix réduit, etc. Notez enfin qu’il est possible de lier les données de Komoot avec d’autres appareils et services (Garmin, wahoo fitness, Flyer, eConnect, COBI, Android Wear, etc.) Vous courrez, mais vous ne savez pas quelle application choisir ? Consultez notre sélection

-
Auteur Benoît Bailleul