• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Karma : pour faire des économies tout en empêchant le gaspillage

Karma : pour faire des économies tout en empêchant le gaspillage

Quand il est question de lutter contre gaspillage, il ne suffit pas toujours d’adopter des gestes responsables à la maison uniquement. Dans la restauration ou les commerces de bouches, il existe aussi du gaspillage qui peut être évité en proposant les invendus à prix cassés.

Karma
Gratuit

Télécharger

Note

Ce qui peut être une aubaine pour les restaurateurs ou commerçants soucieux de réduire les pertes comme pour les consommateurs souhaitant faire des économies ! Et dans ce domaine, l’application Karma se montre extrêmement utile. Proposant de visionner via Google Map la localisation des restaurants et commerces partenaires, il est possible ensuite de commander via l’application les produits invendus. Que ce soient des restaurants, des boulangers, épiceries fines et autres commerces alimentaires, Karma permet d’acquérir de produits à des prix jusqu’à 50% moins cher.

L’application propose en outre de suivre facilement ses commerces et restaurants favoris, de savoir quels sont les plats ou produits invendus disponibles et à quels horaires il est possible de les récupérer. De plus, il est possible de filtrer les produits selon des préférences alimentaires de chacun comme des produits végétariens, végan, sans gluten ou encore sans lactose.

Si Karma est totalement gratuite, l’application n’est que très récente en France et ne propose pour le moment que quelques commerces situés à Paris et sa proche banlieue. Mais il est possible d’être « ambassadeur » de l’application et d’inciter toujours plus de commerçants et restaurateurs à devenir partenaires, à Paris comme ailleurs !


Auteur
Jean-Benoît Monneron
Tous les articles
Auteur Jean-Benoît Monneron