• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Kapten : un VTC qui prend du galon

Kapten : un VTC qui prend du galon

kapten

Kapten est un service de VTC anciennement baptisé Chauffeur Privé, et qui fait directement concurrence à Uber et autres Heetch… Pour commander une course depuis son appli en renseignant son numéro de téléphone et sa carte bancaire.

Kapten
Gratuit

Télécharger

Note

Une fois la course terminée, vous pourrez noter votre chauffeur, ajouter un pourboire et même signaler que vous avez oublié un objet dans la voiture. Mais là où Kapten se démarque, c’est qu’il est possible de voir en temps réel tous les chauffeurs qui sont dans votre zone, de commander votre course à l’avance et de réserver un trajet à partir de 6 € seulement. Kapten propose 3 sortes de service : standard pour économiser environ 25% sur les services concurrents, berline pour le confort ou un van pour les groupes de 5 à 7 personnes. Le temps d’attente moyen est de 4 minutes et pour l’avoir essayé à Paris, c’est vrai que c’est plutôt rapide.

Le service propose un programme de fidélité et vous pouvez même préciser votre destination au chauffeur à son arrivée. Le seul hic c’est que Kapten n’est pas disponible dans toutes les villes de France. À l’étranger, les Suisses sont vernis avec la possibilité de commander une course à Genève et dans le Canton de Vaud (Lausanne, Montreux, etc.) Lisbonne et Londres font aussi partie des villes couvertes. Attention, rien ne vous empêche d’essayer dans votre ville puisque le service est en pleine expansion. Enfin, et contrairement à certains, Kapten paye ses taxes dans le pays où les chauffeurs travaillent. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

-
Auteur Benoît Bailleul