• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Shopping ► Joom : le shopping… différemment

Joom : le shopping… différemment

shopping joom

Joom est une application qui permet de faire des achats depuis une plate-forme qui centralise des centaines de magasins et marques différentes pour hommes et femmes.

Joom
Gratuit

Télécharger

Note

On trouve une sélection « meilleurs produits » qui propose des objets assez éclectiques venus de Chine pour la plupart. Les prix sont intéressants, mais les articles ont l’air assez « cheap ». Pour la qualité, il faudra aller dans la rubrique Marques qui propose un très grand choix : Redskin, Lacoste, Diesel, Timberland, Kaporal, Kappa, Puma, Ellesse, Pepe Jeans, Geox, Christian Lacroix, etc. Il est aussi possible de chercher ce que vous voulez par type d’article : chaussure, électronique, beauté, automobile, bijou, montre, puériculture, sac, voyage, etc. On trouve de tout sur Joom ! L’appli propose un programme de fidélité avec des points qui se révèle assez intéressant si vous faites souvent vos emplettes sur Joom (25 points offerts dès l’inscription). Une rubrique entière est dédiée aux offres promotionnelles du moment sur les draps ou sur des articles bricolage. On trouve aussi des articles d’occasion (comme sur Vinted) avec la possibilité de vendre vos vêtements et objets et faire de bonnes affaires, photos à l’appui.

L’appli propose un suivi des commandes, des notifications pour vous prévenir de telle ou telle réduction/promo et de la possibilité de laisser et lire des avis sur les articles et les vendeurs. Vous payez aussi directement depuis Joom, vous bénéficiez donc d’une garantie sur vos achats : la commande sera remboursée si elle n’est pas livrée ou si elle ne correspond pas à la description. Notons enfin que l’interface est très bien conçue et qu’il est très agréable de naviguer dans Joom. Bon, le souci c’est que vous arrivez pour acheter une paire de chaussures et vous repartez avec une paire de lunettes, un casque audio et trois t-shirts en plus…

-
Auteur Matthieu Ilosovic