Accueil > Applications Android > Frubble : un clone de Puzzle Bobble jouable à 2 !

Frubble : un clone de Puzzle Bobble jouable à 2 !

Par Benoît Bailleul

Depuis des années, nous suivons le travail de Kek pour son travail de dessinateur, mais aussi pour ses «jeux chiants» qu’il développe pour amuser la galerie et nous faire nous arracher les cheveux.

Et dans la dernière planche de dessin sur son blog, il explique qu’en voulant trouver un clone de Puzzle Bobble qui permettrait de s’affronter à deux en local, il a fait chou blanc. N‘écoutant que son courage il a donc comblé ce vide avec Frubble, disponible sur Android et iOS. Pour jouer, il suffit que les 2 joueurs soient connectés au même réseau WiFi. Kek travaille sur une version en mode Bluetooth pour pouvoir y jouer sans être à côté d’une box ou d’un routeur.

Non content de proposer un clone très sympa de ce jeu mythique, il l’a aussi amélioré en proposant des obstacles : changement des bulles de couleurs en noir et blanc, vitesse ralentie, inversion des commandes de jeux, etc. Si comme les membres de la rédaction vous avez mis l’équivalent d’un SMIC dans la version NeoGeo sur Arcade, vous serez ravi d’apprendre que le Frubble de Kek est gratuit !

Kek propose aussi l’intégralité de ses «jeux chiants» sur Android. On vous aura prévenu !



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul