• Rechercher
Accueil ► Applications ► Sécurité ► Jaxx Liberty : le meilleur « wallet » Bitcoin & cryptomonnaies

Jaxx Liberty : le meilleur « wallet » Bitcoin & cryptomonnaies

Jaxx Liberty est tout simplement la meilleure appli pour gérer vos cryptomonnaies. Depuis l’appli vous pouvez payer, envoyer de l’argent et même convertir vos cryptomonnaies.

Jaxx Liberty
Gratuit

Télécharger

Note

Si vous aviez Jaxx (tout court), sachez que la mise à jour n’est pas possible. Il faudra donc faire le transfert de vos « cryptos » vers cette nouvelle application en utilisant un QR code ou la « backup phrase » : une suite de 12 mots magiques qui vous permet de retrouver tout votre patrimoine numérique. Depuis l’appli vous pouvez payer, envoyer de l’argent et même convertir vos cryptomonnaies. Vous avez de l’Ethereum et vous souhaitez les transformer en Bitcoin ? C’est possible ! Depuis Jaxx Liberty vous pouvez aussi récupérer les monnaies virtuelles que vous avez achetées sur les sites de vente puisque ce portefeuille est compatible avec les 12 « cryptos » les plus utilisées : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Dash, Ethereum Classic, Zcash, Doge, RSKMainnet, Unity, Golem et Augur. D’autres peuvent être ajoutées même si certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles.

Des options de sécurité très solides

Il est aussi possible de gérer la devise native de l’appli (dollars, euros, etc.), mais malheureusement, celle-ci ne prend pas en charge le français dans les menus. Jaxx Liberty se comporte comme un véritable portfolio de vos cryptos. Et vous savez que le risque avec ces applis « centralisées » c’est de voir son argent s’envoler si vous perdez votre appareil. Effectivement, si les fonds ne sont plus sur les serveurs de CoinHouse ou d’ailleurs, vous êtes alors responsable de vos cryptomonnaies. Heureusement Jaxx Liberty a tout prévu. Il est possible d’appairer la version mobile avec la version PC/Mac. Ainsi vous aurez toujours accès à vos fonds si l’un se perd ou l’autre plante : il suffit d’avoir Jaxx Liberty installé sur au moins 2 appareils. Il est aussi possible de retrouver son patrimoine avec 12 mots issus de l’anglais et qui constituent votre « backup phrase » (phrase de sauvegarde). Il suffit de noter ces 12 mots sur un papier pour retrouver votre portefeuille en intégralité.

L’appli propose aussi un mot de passe au cas où l’authentification de votre smartphone laisse à désirer. Sachez aussi que les transactions sont chiffrées en AES 256 bits avec un hachage spécial pour dérouter les plus curieux. Votre portfolio de cryptomonnaies propose une visualisation du cours en temps réel. Avec une, il propose en outre d’afficher un rapport des transactions depuis une adresse, un « block hash » ou via TXID. Ne tournons pas autour du pot, Jaxx Liberty est ce qui se fait de mieux. Si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez toujours nous le faire savoir dans les commentaires, nous serons ravis d’avoir des retours sur cet article.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul