Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Helpling : aide-ménagère à la demande

Présente dans 9 pays (France, Singapour, Australie, Allemagne, Suisse, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni), l'appli Helpling propose de vous mettre en relation avec une aide-ménagère.
Helpling
Gratuit

Télécharger

Note

Après l’inscription, il suffit de renseigner la fréquence à laquelle vous voulez recevoir votre femme de ménage (une fois par semaine, deux fois la semaine ou juste ponctuellement), combien d’heures, à quelle date, etc. Il est aussi possible de demander des prestations supplémentaires comme le repassage. Vous recevrez alors une fourchette de prix en fonction de votre emplacement géographique (c’est plus cher à Paris par exemple). Libre à vous d’accepter les offres des aides-ménagères qui viendront vers vous. Vous pouvez aussi accéder aux fiches des aides-ménagères disponibles près de chez vous, ainsi qu’aux avis laissés par les autres clients. Le tarif de l’appli est de 1,50 € de l’heure, mais c’est la femme de ménage qui acceptera le contrat qui fixera le prix dans la fourchette que vous aurez choisie.

Une fois réservé, il faut entrer votre numéro de carte bancaire ou autoriser un transfert. PayPal est aussi une option. Vous serez mis en relation avec la femme de ménage via l’appli pour échanger via un chat. Vous pouvez donc annuler, reporter ou prévenir d’une absence. Notez qu’au début, vous devrez renseigner votre code postal et malheureusement le service n’est pas disponible partout. Même si Helpling avance 200 villes en Europe, vous aurez plus de choix dans une grande ville ou en banlieue parisienne qu’au Havre ou à Vesoul… Les aides-ménagères sont toutes déclarées et assurées, l’application fonctionne sans engagement et vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 50% sur les prestations comme avec une femme de ménage « classique ». Un dernier bon point : vous payez depuis l’appli, c’est Helpling qui se charge de tout. Pas de paperasse ou de déclaration à l’URSSAF à faire…