Applications Voyages

Hébergement de particulier à particulier avec Airbnb

Si vous n'habitez pas dans une cave depuis 10 ans, vous connaissez forcément Airbnb. Cette plate-forme communautaire de location de logements entre particuliers a tellement de succès que les hôteliers ont dû faire pression sur les pouvoirs publics pour que les locations soient taxées (taxe de séjour).
Gratuit
Rédaction
4/5

Sur l’appli, les choses se passent à l’envers : on choisit d’abord son lieu puis la date. Il est possible de réserver un appartement ou même une chambre chez un particulier. L’objectif : vous permettre d’économiser quelque peu votre argent en limitant les dépenses allouées à l’hébergement, lorsque vous voyagez en France ou à l’étranger. Nul doute que vous trouverez votre bonheur (à petit prix) parmi le million de logements proposés à travers les 191 pays répertoriés (et les 34 000 villes). Bref, de quoi parcourir le monde sans se ruiner.

Notez que l’application Airbnb jouit d’une ergonomie bien pensée. Vous n’aurez aucun mal à explorer les différentes offres d’hébergement pour la ville qui vous intéresse. Pas de disponibilité pour le logement que vous aviez envisagé ? L’appli vous proposera une alternative en fonction des critères que vous avez définis. Depuis votre smartphone, contactez directement votre hôte pour poser les questions que vous trouvez pertinentes (c’est juste en cas de doute, car les indications sont exhaustives).

Notez que, pour faire comme certains concurrents, Airbnb propose aussi des Expériences : lieu à visiter, circuits touristiques, randonnées et des restaurants à proximité de votre endroit de villégiature. Vous profiterez aussi d’avis traduits. Contrairement à Trip Advisor, vous pouvez aussi proposer votre bien en location sans changer d’appli. Airbnb évaluera votre bien en fonction de son emplacement, du nombre de chambres et du nombre de personnes que vous pouvez accueillir. Depuis votre smartphone, mettez à jour votre calendrier, vos locations et les demandes de vos clients.