Google Duo : une alternative à SkypeAndroid MT
Accueil > Applications Android > Google Duo : une alternative à Skype

Google Duo : une alternative à Skype

Par Kevin Dachez

Avec Google Duo, la firme californienne présente sa vision de la messagerie vidéo. Une application prometteuse qui a encore beaucoup à faire pour concurrencer Skype et FaceTime, les leaders du genre.

Aujourd’hui la messagerie vidéo est le domaine réservé de deux applications majeures : Skype (Microsoft) et FaceTime (Apple). Après l’échec de Hangouts, Google ne pouvait pas passer à côté d’un marché en pleine expansion. Leur proposition : Google Duo.

Pour attirer les utilisateurs, Duo joue la carte de la simplicité, de la gratuité et de l’universalité. En effet, l’application est disponible sur iOS et  Android, et contrairement à Hangouts, il ne faut pas de compte Gmail pour l’utiliser.

Notez qu’il est possible de passer des appels vers absolument tous les smartphones, qu’ils soient sous Android ou iOS.

Qui plus est, Duo embarque une fonctionnalité originale appelée Knock Knock. En quoi cela consiste ? L’utilisateur, lorsqu’il reçoit un appel, peut avoir un aperçu vidéo de son interlocuteur. Un gadget qui peut donner lieu à des situations cocasses, selon la créativité de votre correspondant.

Comme toutes les applis à leur démarrage, Duo a son lot de bugs, et mieux vaut attendre les premières mises à jour. En tout cas, l’application a du potentiel. Après, en a-t-elle suffisamment pour détrôner FaceTime et Skype ? Rien n’est moins sûr.

 



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez