Google Agenda : l’agenda officiel proposé par Google

Google Agenda vous permet de synchroniser tous les événements liés à votre compte Google.


Créer une alerte, modifier l’heure d’un rendez-vous, inviter des contacts à un événement… l’application Google Agenda vous offrira les clefs pour gérer efficacement votre planning. La gestion des notifications vous permet de passer un appel vers un contact ou de consulter directement le plan qui vous guidera jusqu’à votre rendez-vous. À la manière d’autres applications du genre (Any.Do, Gtasks…), vous aurez la possibilité de créer des listes de tâches participatives.

L’application organise aussi votre planning seule, en créant des notifications sur votre agenda, dès que vous recevez un mail en relation avec un évènement particulier. Qu’il s’agisse d’une réservation, d’un concert ou d’un rendez-vous important, Google agenda créera un évènement dans votre « time line » dès la réception du mail.

Comme à son habitude, Google nous surprend avec une application pratique et utile mais soulève de nouveau le débat sur la sécurité et la protection des données personnelles, en proposant des applications de plus en plus proche de notre vie privée…