GOM Mix : montage vidéo facile

Si vous désirez faire de petits montages sympas avec les vidéos stockées sur votre smartphone ou votre tablette, GOM Mix est une solution facile à prendre en main et gratuite.

GOM Mix
Gratuit

Télécharger

Note

Nous vous avons parlé dernièrement de la puissante application de montage vidéo Adobe Premiere Rush. C’est certes une très bonne solution, mais il faut un appareil récent et puissant pour en profiter. Les restrictions de l’appli incitent aussi fortement à passer à la version payante au bout d’un moment. Il faut dire que l’appli d’Adobe est très complète et peut même un peu palier un logiciel sur ordinateur, au moins pour gérer les rush.

Mais si vous désirez faire de petits montages sympas avec les vidéos stockées sur votre smartphone ou votre tablette, GOM Mix est une solution facile à prendre en main et gratuite. Et pas besoin d’avoir une bête de course pour faire tourner l’appli puisqu’il est possible d’avoir de bons résultats sur un Xiaomi Redmi Note 7. Mais qu’est-ce qu’on peut faire avec GOM Mix ? Il est possible de recadrer, changer la vitesse, faire des rotations, couper un pan de vidéo, mais aussi annoter des vidéos avec du texte et des smileys : choisissez la police, la taille et l’emplacement. On peut aussi ajouter une bande sonore depuis les fichiers de votre appareil et tout gérer depuis l’appli : volume, emplacement ou ajouter des effets sonores.

On trouve également des filtres sympas, des effets de transition, la possibilité de changer le ratio ou de choisir un mode miroir. Bien sûr ce genre d’appli est conçue pour partager vos chefs d’oeuvres sur les réseaux sociaux avec des qualités et tailles appropriées pour Instagram, Facebook, YouTube, WhatsApp, etc. Une appli qui vaut le détour si vous désirez faire des montages dynamiques sans vous prendre la tête. Attention, l’appli est un peu énergivore, mais c’est un peu normal. Ne commencez pas un encodage avec 5 % de batterie !