• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Générateur de QR Code WiFi : partagez le WiFi simplement !

Générateur de QR Code WiFi : partagez le WiFi simplement !

qr code wifi

Nous avons dernièrement vu qu’il était possible de partager un code d’accès WiFi très facilement avec Android 10. Même si cette solution fonctionne aussi pour les autres versions d’Android, il faut absolument que celui-ci soit généré avec le dernier OS de Google. Or il est encore assez rare.

QR Code WiFi
Gratuit

Télécharger

Note

Nous avons alors découvert Générateur de QR Code de WiFi qui, malgré son nom à rallonge, est très simple, mais surtout efficace. Il suffit de rentrer le SSID du réseau (son nom), son mot de passe associé et le type de protection WPA2, WEP ou aucune. Cliquez sur le bouton bleu pour obtenir un QR code. Vous pourrez afficher ce dernier pour que vos amis puissent profiter du réseau local en le scannant avec leur application liseuse de QR code (ou leur appareil photo pour les modèles récents). Mais vous pouvez aussi l’enregistrer et le partager où bon vous semble.

Attention de ne pas rendre publique cette information tout de même sensible. Nous vous conseillons de garder votre mot de passe en lieu sûr et de ne donner le QR code qu’à vos amis lorsqu’ils viennent chez vous par exemple. C’est la solution la plus pratique pour partager ce type de données. Plus simple que de demander à vos potes de regarder sous la box, de choisir un mot de passe débile comme 1234 ou de leur dire «bah je sais pas, utilise ta 4G !». Il est bien sûr possible de garder en mémoire plusieurs QR code pour pouvoir les partager entre collègues par exemple : X n’ayant pas le code du bâtiment Y, etc. Une appli à garder dans son téléphone en cas de besoin.

-
Auteur Benoît Bailleul