• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Réseau social ► Geev : donnez doooooonnez, donnez-moi…

Geev : donnez doooooonnez, donnez-moi…

appli geev

Après l’appli TooGoodToGo qui propose de récupérer à bas coûts des paniers de nourriture pour éviter le gaspillage, voici Geev. Cette application est au centre d’une communauté où l’on donne une seconde vie à des objets du quotidien et où l’on donne même de la nourriture qui ne sera pas consommée.

Geev
Gratuit

Télécharger

Note

Il faudra s’inscrire avec un e-mail ou son compte Facebook puis activer la fonctionnalité de géolocalisation pour voir les autres utilisateurs et ce qu’ils proposent : télé, mini four, frigo, grille-pain, objets de décoration, vêtements, etc. En cas de déménagement ou d’objet possédé en double vous trouverez sans doute un étudiant ou un couple de jeunes prêts à vous débarrasser de ce dont vous ne voulez plus. À l’inverse, vous pourrez aussi chercher des choses si vous n’avez pas les moyens ou si vous cherchez des objets ayant du vécu (meubles, vaisselles, déco, etc.) Geev propose aussi de donner de la nourriture. Vous avez acheté trop de pâte ou de bouteille de lait ? Vous avez cultivé trop de cornichons ou de carottes cette année ? Vous avez fait le tri dans vos boîtes de conserve et certaines périment dans peu de temps ? N’hésitez pas à donner, rendez-vous service tout en faisant un geste pour la planète !

Pour éviter des abus, chaque participant possède un stock de « bananes » qui se régénère partiellement au bout de 9 heures. Pour augmenter votre nombre maximum de bananes, il faudra passer différents niveaux en donnant, en adoptant de nouveaux objets ou en signalant des objets abandonnés. L’appli comprend une messagerie intégrée pour échanger plus facilement, mais aussi une version « Plus ». Cet abonnement payant est destiné aux utilisateurs souhaitant multiplier leurs chances de donner et récupérer des objets ou de la nourriture. Geev propose deux types d’abonnements : 4,99€ /mois ou 19,99€ /an avec un essai gratuit de 14 jours pour se faire une opinion et changer d’avis. Avec cette formule Geev Plus, vous supprimez la pub, vous disposez d’un stock de 30 bananes chaque jour, vous pouvez faire remonter vos annonces en tête et estimer vos chances d’avoir ou non un objet. En effet, c’est souvent « le premier arrivé le premier servi ». En sachant que 4 personnes ont déjà contacté la personne qui donne, vous savez que vous avez peu de chance de l’obtenir.

-
Auteur Benoît Bailleul