Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Frizbiz : bricolage à domicile

Vous ne savez pas monter un parquet, changer une gouttière où vous êtes un peu trop âgé pour passer la tondeuse ou monter sur un toit pour changer des tuiles ? Frizbiz est une appli qui vous permet de contacter des bricoleurs aguerris pour faire vos petits travaux.
Frizbiz
Gratuit

Télécharger

Note

Après vous être inscrit via Facebook, un compte Google ou par e-mail, il suffit de rentrer votre code postal puis de créer une fiche pour vos besoins : jardin, peinture sol et murs, plomberie, cuisine et salle de bain, éclairage et électricité, maison connectée et confort, services généraux (serrurerie, véhicule, déménagement, etc.) Imaginons que vous souhaitiez changer un robinet. Il suffit d’expliquer ce que vous voulez, de prendre des photos, de renseigner le lieu, de proposer une date et une heure et de laisser votre numéro de téléphone. L’appli vous demandera alors le budget que vous pensez allouer aux travaux. Les bricoleurs vont alors vous contacter via l’appli pour vous proposer leurs services.

À l’inverse, vous pouvez aussi utiliser l’appli pour mettre du beurre dans les épinards et vous inscrire en tant que bricoleur (« jobber » dans le jargon globish de l’appli). Vous pourrez alors trouver des missions près de chez vous et dans votre domaine de prédilection. Vous verrez immédiatement ce qu’il faut savoir sur votre « job » : description, outils fournis ou pas, créneaux horaires et les photos bien sûr. Rejoignez les 200 000 jobbers Fizzbizz ! Une très bonne appli qui gagne à être connue avec une belle communauté, même dans les petites villes. Pour une fois, il n’y a pas que les Parisiens qui sont servis ! Notez que tous les jobs sont garantis par l’assurance Axa, mais que Fizzbizz a tout de même un taux de satisfaction de 98%. Et pour des prix sympas pour la maison, nous vous conseillons Brico Privé