• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Sport ► Free Conference Call : une solution efficace de conférence téléphonique

Free Conference Call : une solution efficace de conférence téléphonique

free conderence call

L’application FreeConferenceCall pour Android fournit un accès rapide à des outils de conférence téléphonique. Organisez une conférence en tant qu’hébergeur (HOST) ou en tant que simple participant. Partagez du contenu ou discutez avec les participants de la réunion n’importe où, n’importe quand.

Free Conference Call
Gratuit

Télécharger

Note

L’appli propose un mode conférence audio HD gratuite avec une limite à 1000 participants. Nous doutons un peu du chiffre, mais avec 6 personnes cela fonctionne très bien ! FreeConferenceCall propose des réunions en ligne avec partage d’écran et vidéoconférence. Il est possible de faire des conférences téléphoniques en VoIP (comme Skype), mais aussi en mode « appel » puisqu’après l’inscription au service, on vous attribuera un numéro de téléphone.

Les participants peuvent donc d’appeler même s’ils n’ont pas de connexion Internet à disposition. Pour rejoindre une conversation, il suffit de rentrer le nom de la session choisie par l’hébergeur. Une fois que vous avez rejoint la réunion, vous avez la possibilité de vous connecter à la téléconférence à l’aide de votre connexion Internet (sélectionnez l’icône du téléphone dans la barre de menus de l’application) ou d’un téléphone ordinaire. L’hébergeur de la conversation recevra un compte rendu détaillé de la communication une fois qu’elle sera terminée.

Notez que les participants n’ont pas besoin de s’inscrire. Le mode de partage d’écran s’avère très pratique si vous devez travailler de concert sur un projet. La solution idéale pour ceux qui désirent une sorte de Skype professionnel. Seule ombre au tableau, l’appli n’est pas en français et il faudra un peu tâtonner dans les icônes pour trouver ce que l’on veut. Une fois maîtrisée, c’est une appli qui vaut le coup.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul