Final Fantasy Brave Exvius : l'opus qu'on n'attendait plusAndroid MT
Accueil > Applications Android > Final Fantasy Brave Exvius : l’opus qu’on n’attendait plus

Final Fantasy Brave Exvius : l’opus qu’on n’attendait plus

Par Kevin Dachez

Final Fantasy Brave Exvius est l’opus que les fans attendaient. Parfaitement conçu pour les mobiles, scénario original et combat au tour par tour. La recette d’un bon FF.

Square Enix, studio japonais à l’origine de grands succès vidéoludiques, tels que les Final Fantasy, les reboots de Tomb Raider et de Deux Ex, ou encore Sleeping Dogs, a pris une mauvaise habitude : adapter sur mobiles les classiques de leurs catalogues.

L’idée est louable en soit. Cela permet de remettre au goût du jour ces jeux d’une part, et de les faire (re)découvrir au public. La remasterisation est à la mode en ce moment et Square Enix n’est pas le seul à le faire.

Seulement voilà, la majorité des adaptations des F.F sont catastrophiques, mal optimisées, et vendues au prix fort (jusqu’à 15€).

Les joueurs étaient donc dans l’attente d’un nouvel opus, développé pour le mobile, avec sa propre histoire, et qui ne demande pas de vendre un rein pour se le procurer. Square Enix semble les avoir entendu avec Final Fantasy Brave Exvius.

Aujourd’hui, plus de 6,5 millions de joueurs ont téléchargé le jeu.

FF Brave Exvius marie les caractéristiques ancestrales des Final Fantasy, à savoir un scénario digne de ce nom, des combats au tour par tour, et le sempiternel conflit entre le bien et le mal.

Après une brève introduction, vous démarrez aux commandes de Lasswell et Rain, contraints d’affronter d’horribles monstres sur leur navire volant. Au terme du combat, une jeune femme fait son apparition. Les ténèbres vont recouvrir le monde et vous devez retrouver les cristaux légendaires pour le sauver.

Le jeu joue la carte du fan service, vous pourrez retrouvez des visages familiers de la saga comme Cécil, Bibi et Terra, entre autres.

Les combats, au tour par tour FF oblige, marient habilement effets spéciaux, stratégie et fun.

Le soft a son lot de donjons, de villes, de plaines et de forêts à explorer, tout comme de boss à occire, en quête de butins légendaires.

FF Brave Exvius ravira les fans et moins fans de la saga, pour ses qualités indéniables.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez