Accueil > Applications Android > Évadez-vous en camping-car avec Park4night

Évadez-vous en camping-car avec Park4night

Par Benoît Bailleul

Si vous êtes un aficionado du camping-car, fourgon aménagé ou van et que vous trouvez qu’il est de plus en plus difficile de trouver des endroits où vous êtes le bienvenu avec votre rutilant bolide, c’est que vous ne connaissez pas park4night.

Cette application vous informe des endroits payants (ou non) où vous pourrez garer votre camping-car. Mais cela ne s’arrête pas au seul camping, mais bien aux endroits cachés, proches de la nature : criques, plages, point de vue et forêts. Il est possible d’ajouter des endroits amis aussi de commenter spots des autres. Retrouvez la liste des commodités alentour et les différentes activités proposées à proximité : pêche, vélos, randonnée, etc. Vous pouvez chercher les endroits autour de vous sur la route ou préparer à l’avance votre voyage en mettant vos trouvailles dans les favoris.

La version payante (2€/mois ou 10€/an) supprime les pubs et ajoute quelques fonctionnalités sympas comme la possibilité d’utiliser l’application hors ligne : c’est quand même un gros plus pour les baroudeurs qui s’aventurent loin de la civilisation ou d’une connexion Internet. Cette version payante ajoute des icônes de services (il est plus pratique à trier les spots de cette manière qu’en lisant une à une toutes les descriptions) et les contacts des personnes responsables des aires de camping sont affichés (lorsqu’ils sont disponibles).

Merci à Flo, Nini et Adama pour nous avoir fait découvrir cette appli ! Bonne route les barjots !



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul