Applications Loisirs et Quotidien Rencontre

Elite Rencontre : la rencontre au sommet

Elite Rencontre se positionne sur un créneau particulier, celui de la rencontre sérieuse et amoureuse entre personnes appartenant aux catégories socio-professionnelles supérieures voire très supérieures, "CSP+" comme disent les sociologues. Si c'est votre cas, cette appli pourrait vous être fort utile dans la recherche d'un couple durable, fort et... riche (un peu au moins).
Elite Rencontre
Gratuit

Télécharger

Note

Petit frère de eDarling, Elite Rencontre a été lancé depuis l’Allemagne par les mêmes créateurs. S’il repose sur les mêmes principes de rencontres sérieuses par affinités, Elite Rencontre se distingue de son prédécesseur par une orientation plus ciblée et exclusive, il s’agit ici d’un service dédié aux « célibataires appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures ». Les indigents seront donc peut-être un peu moins à l’aise que sur eDarling… C’est un parti pris.

Au delà de cette particularité, Elite repose lui aussi sur un test de personnalité, « scientifique » et complet dont l’efficacité n’est plus a prouver puisqu’il est basé sur le modèle des « Big Five Personnality Traits« , référence dans le genre depuis les années 90. Concrètement, ce procédé permet de déterminer la compatibilité des célibataires et de les mettre en relation avec les personnes qui leur correspondent le mieux. Et pour déterminer ces fameuses compatibilités, il faudra répondre à de nombreuses questions allant des goûts alimentaires aux habitudes de vacances, mais aussi sur le rapport à l’alcool, au tabac, à la religion, aux enfants, aux valeurs et tutti quanti

Elite Rencontre compte en France 700 000 visiteurs par mois et plus de 26 000 célibataires à la recherche d’une rencontre sérieuse s’inscrivent chaque semaine ! Et pas n’importe quels célibataires ! « Des célibataires privilégiés, aussi ambitieux dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle qui souhaitent rencontrer des personnes ayant le même statut social qu’eux. »

L’inscription, le test et un certain nombre de fonctions sont accessibles gratuitement, mais pour un accès complet les abonnements commencent à 17,50 €/mois, ce qui semble bien raisonnable pour un service « d’Élite ».