edjing Mix : jouez au DJ sur votre smartphone !

edjing Mix est une application qui vous propose de jouer les DJ sur votre smartphone en vous offrant une expérience complète et amusante. Vous êtes abonné à Deezer, Spotify où vous disposez d’un compte SoundCloud ? Profitez de cette manne musicale pour réaliser vos mix et épater la galerie.

edjing Mix
Gratuit

Télécharger

Note

Créez vos morceaux, enregistrez-les et partagez-les sur la plate-forme. Si vous êtes de la vieille école, vous pouvez toujours utiliser les MP3 que vous avez dans votre stockage local et même faire des mix multisources. L’appli propose des effets et surtout une détection automatique du BPM pour réaliser des transitions plus facilement. Il est par exemple possible de ralentir un premier morceau à la vitesse du second : facile ! L’appli propose 16 samples gratuits qu’il est possible de gérer au crossfader. Ce n’est pas bien varié, mais cela donne un avant-goût de la version payante (7,99 € par semaine sans engagement avec 3 jours gratuits). Cette dernière donne le droit à des enregistrements et des partages illimités et à l’ensemble des effets et samples, mais surtout à la suppression des publicités. On va dire qu’elles sont un peu casse-pieds pour rester poli…

Si vous n’avez pas envie de jouer, mais que vous aimeriez quand même que vos playlists « persos » disposent de transitions sympas, l’appli permet de gérer des mix automatiques : il suffit de spécifier quelques paramètres et edjing Mix se charge du reste. L’appli propose tout un tas d’options qui ne parleront qu’aux connaisseurs : quatre hot cues par platine, mode ‘slip’ pour les loop et le scratch, loops de 1/4 à 8 ou personnalisées via les points In et Out, etc. edjing Mix propose aussi une compatibilité avec Mixfader, un dispositif sans fil révolutionnaire pour table de mixage. Une appli qui mérite le coup d’oeil, mais qui pousse un peu trop à l’achat…