Applications Utilitaires

Faites hiberner vos applications avec Greenify

Si vous êtes sous Android, vous savez que la batterie fond comme neige au soleil lorsque les applications se mettent à fonctionner sans votre consentement.

Gratuit

Télécharger

Note
Greenify permet de les «figer» pour économiser de la batterie et gagner en puissance… L’appli fonctionne mieux et offre plus de latitude sur un appareil rooté mais ce n’est pas obligatoire. En mode root par exemple, vous pourrez utiliser une « hibernation intelligente » : en bref, l’appli dormira jusqu’à ce que vous la réveillez. Il faudra pour cela autoriser l’appli Greenify à avoir accès à l’état de fonctionnement des autres applis. Faites juste Accorder l’autorisation et activez Greenify.

Ensuite, rien de plus simple : sélectionnez les applications qui vous ennuient (les bloatwares fournis de base avec votre téléphone, les applications que vous ne pouvez pas désinstaller, etc.) et ajoutez-les à votre liste d’hibernation. Une fois hibernées, vos applications n’iront plus chercher de mises à jour ou s’allumer de manière intempestive pour aller fureter sur le réseau. Vous économiser votre batterie et le processeur sera plus réactif puisqu’il ne sera pas embêté avec des processus qui se lancent constamment.

Ce qui est formidable c’est que vous n’aurez pas à allez à nouveau dans le menu de Greenify pour réveiller vos applications. Il suffira de les lancer normalement. Notez que certaines applications « greenifiées » comportant le logo GCM (Google Cloud Message) ne lanceront plus de notification push. Bien sûr, vous pouvez toujours faire marche arrière sur chacune des applis.