• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► E-cigarettes : trois applications incontournables pour les vapoteurs

E-cigarettes : trois applications incontournables pour les vapoteurs

appli ecigarette

La démocratisation progressive de la cigarette électronique en tant qu’alternative moins nocive que le tabagisme a ouvert la voie à un marché d’applications mobiles destinées aux vapoteurs sur iOS et Android. Que ce soit pour des conseils à l’achat, pour suivre les données de consommation, pour se motiver au sevrage tabagique ou encore pour vous aider à préparer le meilleur e-liquide fait maison, les applications de vapotage ont le vent en poupe. Android-MT.com vous propose son top 3 des meilleures applications en la matière !

#1 Vaffle (Gratuite, iOS, Android)

Vaffle est une application gratuite lancée en 2018 sur iOS et Android. YouTube et Facebook devenant rapidement des lieux peu conviviaux pour les vapoteurs, Vaffle cherche à combler ce vide. Elle combine un format de type Instagram avec l’aspect communautaire de Facebook. L’application s’adresse à tous les vapoteurs, qu’ils utilisent la cigarette électronique pour le plaisir ou pour arrêter de fumer.

En ouvrant l’application, vous accédez à la plate-forme sociale de Vaffle, avec un flux (feed) personnel, un flux général et un onglet avec des vidéos orientés vapotage. Vous pouvez télécharger de courtes vidéos directement à partir de l’application, ou connecter votre compte YouTube pour du contenu plus long. Vous avez également droit à quelques outils intéressants : un journal de bord de votre consommation de cigarettes électroniques, des forums de discussion thématiques à la Reddit, des critiques de produit, etc. Bien que l’application ait encore quelques bugs mineurs ici et là, l’équipe de développement est très réactive aux utilisateurs qui signalent des erreurs.

#2 Vape Boss (Gratuite, iOS, Android)

Vape Boss n’est pas seulement une application. C’est un véritable média spécialisé dans le vapotage avec des brèves d’actualité, des promotions sur les MODs et les e-liquides, des bons plans, un réseau social, un système de partage de photos, des conseils de professionnels de santé, une messagerie instantanée, etc.

Lancé en 2014, Vape Boss a été conçue pour offrir des ressources fiables et gratuites aux vapoteurs. En quelques clics, les utilisateurs peuvent trouver les magasins les plus proches, les emplacements de leurs e-liquides préférés, des avis sur les produits, et une plate-forme pour acheter, vendre, échanger et partager les produits de vapotage. L’application propose également un service aux revendeurs et aux professionnels de vapotage qui peuvent créer une boutique en ligne sur Vape Boss.

#3 Ohm’s Law (Gratuite, avec achats in-app, iOS)

Ce sera sans doute l’application la plus utile et la plus pratique de votre arsenal spécial vapotage, surtout si vous êtes du genre bricoleur. L’application va vous permettre de maîtriser tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie qui anime les cigarettes électriques, les PODs et les MODs. Vous saurez également tout sur les mix possibles pour confectionner les meilleurs e-liquides en fonction de votre budget, de vos goûts et de la teneur en nicotine escomptée. L’application se finance par la publicité, mais les spots qui s’affichent ne sont pas intrusifs. Vous pouvez également opter pour la version sans publicité, moyennant la modique somme de 0,99 $.

En un rien de temps, même les utilisateurs les moins avertis pourront calculer avec précision la tension, la puissance, la résistance et l’intensité du courant de leur appareil sans prise de tête.

La cigarette électronique, à envisager dans le cadre du sevrage tabagique

Les professionnels de santé déconseillent formellement l’utilisation de la cigarette électronique dans un objectif de loisir et de plaisir. Il s’agit d’un produit qui contient de la nicotine, à moins d’opter pour un e-liquide à 0 %. D’ailleurs, Vaporesso propose cet excellent modèle de cigarette électronique, la Luxe S, compatible avec les e-liquides sans nicotine. On priorisera donc l’e-cigarette dans le cadre d’un sevrage tabagique progressif et évolutif.

La cigarette électronique ne contient pas les centaines de substances toxiques que l’on retrouve dans la cigarette classique, avec le goudron en tête de liste… mais ses effets secondaires à long terme ne sont pas encore maîtrisés à 100 %.

Smartphones Xiaomi : trois mobiles super performants à moins de 190 € !


Auteur
Matthieu Ilosovic

Matthieu est Breton par sa mère et Serbe par son père. Il aurait pu être alcoolique (et plutôt deux fois qu'une), mais il a préféré épouser une brillante carrière de journaliste : pigiste au Courrier Cauchois puis Grand Reporter à Picsou Magazine, il a atterri chez nous un peu par hasard. Il reste ici car personne ne veut prendre la responsabilité de le renvoyer chez lui (à Plougastel, pas à Mitrovica).

Tous les articles
Auteur Matthieu Ilosovic