• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Culture ► Drops : Apprenez une langue étrangère en 5 minutes par jour

Drops : Apprenez une langue étrangère en 5 minutes par jour

drops appli

C’est bien connu, les Français sont peu doués pour les langues étrangères. Si vous avez décidé de partir en Amérique Latine, au Japon, en Russie ou en Turquie, pourquoi ne pas commencer à apprendre les bases de ces langues avec Drops ?

Drops
Gratuit

Télécharger

Note

Élue application de l’année 2018 par Google, Drops propose des mini-jeux rythmés et des illustrations pour faciliter l’apprentissage linguistique. Une trentaine de langues sont au programme dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le chinois, le japonais, le coréen, l’arabe, l’hébreu, le russe le portugais, le danois, le hongrois, l’hindi, l’islandais, le russe, le vietnamien, etc.

Tout est basé sur le visuel, la répétition et l’expérience sonore. Chaque mot est découpé en syllabe avec l’alphabet d’origine et une latinisation puis englobé avec d’autres mots précédemment vus. Les exercices sont simples et rapides, car le but est d’y consacrer 5 minutes par jour. Vous commencerez par le vocabulaire essentiel puis différents thèmes seront ajouté au fur et à mesure de votre progression : nature et animaux, nourriture, mode et vêtement, politique, technologie, commerce, etc.

Depuis l’interface de l’appli, vous verrez votre progression et les paliers que vous avez franchis. Si vous voulez passer plus de 5 minutes par jour ou si vous désirez directement attaquer par ce qui concerne le sport ou le commerce par exemple, il est possible de payer pour débloquer directement les thèmes et prendre son temps. Le prix est de 9€/mois, mais si vous payez à l’année cela ne coûte que 3,33€/mois. Avec Drops vous pouvez apprendre une langue étrangère à raison de 5 minutes par jour. Et qui n’a pas 5 minutes ?


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul