Dots & Co : un puzzle game rafraîchissantAndroid MT
Accueil > Applications Android > Dots & Co : un puzzle game rafraîchissant

Dots & Co : un puzzle game rafraîchissant

Par Kevin Dachez

Dots & Co est un puzzle game dans le style de Candy Crush, qui a le mérite d’innover un peu dans ce genre surreprésenté sur smartphone. On en redemande.

Difficile de trouver un puzzle game qui ne soit pas un clone de Candy Crush, développé ou non d’ailleurs par King.

Il existe tout de même des studios qui essaient tant bien que mal d’innover, dans ce genre ultra présent sur le Play Store.

Les gars de chez Playdots sont de ceux-là. Le gameplay de Dots & Co est très simple. Il suffit de relier les points entre eux, et former ainsi des groupes de deux, trois, quatre ou plus, pour amasser le quota demandé.

Au départ enfantin, le jeu se complique méchamment une fois quelques niveaux passés. Le nombre de coups autorisés est restreint, et il faut donc penser intelligemment à chaque déplacement.

Vous avez, à l’instar de Candy Crush, la possibilité de déclencher des combos. Formez un carré avec quatre points, toutes les sphères de la même couleur disparaîtront.

Des compagnons pourront venir vous aider sur certains tableaux. Ils ont tous un pouvoir spécial. Pour l’activer, il suffit d’empocher les formes géométriques à leur effigie. Anita le pingouin peut par exemple retirer toutes les sphères d’une même couleur sur le plateau. Il y a de nombreux alliés à débloquer au cours de l’aventure.

Les graphismes tout en flat design vont parfaitement bien avec l’esprit et l’ambiance qui se dégagent du soft.

Dots & Co est un puzzle game rafraîchissant, exigeant, et fun. Idéal pour se détendre après une dure journée de travail.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez