• Rechercher
Accueil ► Applications ► Utilitaires ► Dessine ton jeu vidéo : devenez un apprenti développeur

Dessine ton jeu vidéo : devenez un apprenti développeur

Devenez le créateur du nouveaux Mario ou Rayman grâce à l’application Dessine ton jeu vidéo !


Gratuit

Télécharger

Note

Vous rêvez depuis votre plus jeune âge de développer votre propre jeu vidéo ? Votre rêve peut devenir réalité avec l’application Dessine ton jeu vidéo.

Le principe est très simple. Dessinez sur une feuille de papier votre niveau, à l’aide de quatre crayons de couleur (du noir, bleu, vert et route).

Ceci fait, prenez votre croquis en photo via l’onglet ” Draw Your Game ” de l’application.

10 secondes plus tard, vous pourrez arpenter le niveau que vous avez créé, aux commandes d’un petit personnage.

Pourquoi ces couleurs précises ? Le noir sert à délimiter les niveaux, le bleu pour les éléments destructibles, le vert pour les plates-formes rebondissantes, et le rouge pour les ennemis et objets dangereux.

La version gratuite vous permet de créer 2 niveaux seulement. Si vous êtes inspiré, il vaut mieux passer directement à la version payante à 1,99 €, qui donne d’ailleurs la possibilité de dessiner directement sur votre mobile.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez