Applications Sécurité Tablettes Utilitaires

Dashlane Password Manager : votre gestionnaire de mots de passe

Dashlane Password Manager, le gestionnaire idéal pour centraliser et sécuriser tous vos mots de passe.
Gratuit
Rédaction
5/5

Les protections par défaut des appareils Android et, a fortiori, des tablettes, n’est pas exempt de tout reproche. Si vous enregistrez vos mots de passe mieux vaut les protéger. L’application Dashlane remplira parfaitement ce rôle. De plus, vous les aurez toujours à portée de main et non plus sur une note adhésive qui ne colle plus.
Etiquettes
News

Dashlane, le coffre-fort numérique, sera compatible avec l’authentification biométrique d’Android M

Le gestionnaire de mots de passe et de documents privés, Dashlane, compte bien évidemment tirer profit de l'une des nouveautés d'Android M. L'application pourra être déverrouillée grâce à la reconnaissance d'empreintes digitales.

Android M, la prochaine mouture de l’OS de la firme de Mountain View gérera nativement l’authentification biométrique. En d’autres termes, l’identification par la reconnaissance d’empreintes digitales sera supportée, sur le plan logiciel, par la prochaine version d’Android. Ce sera aux constructeurs d’assurer, sur leurs appareils, la partie hardware permettant de mettre à profit ce type d’identification. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui jusqu’à présent assumaient le coût des deux développements, à savoir le support logiciel et matériel.

 

L’éditeur de l’application Dashlane compte bien évidemment tirer profit de cette nouvelle caractéristique d’Android. En ce sens, ce dernier a annoncé que l’appli sera la première du genre à être compatible avec cette identification biométrique intégrée nativement à Android M. Vidéo à l’appui :

 

[youtube id= »WlLYZkuvT2Y » mode= »normal » align= »center »]

 

Déjà intégrée nativement chez l’OS concurrent, l’arrivée du support en natif de l’authentification biométrique sur Android M vient corriger le retard accumulé par Google sur ce terrain.

 

Concernant les utilisateurs de Dashlane, ces derniers pourront accéder à tous leurs mots de passe ou leurs documents enregistrés sur la plate-forme grâce à une simple authentification via le capteur. Plus besoin donc de se souvenir du mot de passe maître qui est, la plupart du temps, impossible à retenir si vous jouez la carte de la sécurité à fond.

Pour découvrir l’application Dashlane, consultez notre tuto proposé en fin d’article.


Enregistrez vos sésames avec Dashlane Password Manager

15 min Intermédiaire
#1 - Votre mot de passe

Après avoir installé et démarré l’appli, Dashlane vous invite à créer un compte. Appuyez sur le bouton Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous dès maintenant ! et entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe désiré. Attention, ce dernier doit comporter au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et surtout un minimum de 8 caractères. Validez, retapez une nouvelle fois votre mot de passe et appuyez sur Créer un compte.  Ce mot de passe vous servira de mot de passe maître, il permettra de déverrouiller tous les autres. Assurez-vous d'en choisir un dont vous vous souviendrez et que vous êtes la seule personne à connaître.

#2 - Vos sites préférés

Lorsque l’appli affichera que le compte a bien été créé, cliquez sur le bouton vert affichant un plus en bas à droite et commencez à sélectionner un des sites auquel vous êtes habitué dans la liste. Si un de vos sites ne figure pas dans la liste, vous pourrez rentrer l’URL à la main plus tard. Remplissez les champs Identifiant et Mot de passe. À l’avenir, si Dashlane est activé sur votre appareil, vous n’aurez pas à rentrer cet identifiant. Continuez avec vos autres sites favoris...

#3 - Les autes fonctionnalités

Dashlane fait aussi office de coffre fort numérique. En effet, vous pourrez mettre les informations concernant votre passeport, votre carte vitale, votre compte PayPal ou les numéros de votre carte bancaire. Tout sera débloquable avec votre mot de passe maître. Heureusement, tout cela est chiffré en AES 256 bits. Allez dans le menu déroulant de gauche et faites Pièces d’identité ou Paiement.

Etiquettes
Tutoriels Utilitaires

Dossier Sécurité (4/6) : Un seul mot de passe pour les protéger tous avec Dashlane

On connaît déjà le principe de mot de passe principal sur PC. Non seulement Dashlane s’acquitte de cette tâche, mais il propose bien d'autres fonctionnalités... un mot de passe qui commande tous vos mots de passe.
Si vous recyclez le même mot de passe à chaque fois que vous vous inscrivez sur un nouveau site, Dashlane est fait pour vous. En effet, rien de plus risqué que de reprendre le même mot de passe ou presque. Si un hacker découvre votre sésame «toto» valable pour le site A, il découvrira ceux des sites B, C et D si vous avez choisi «toto75», «ToTo», «Totobogoss», etc. La solution pour éviter de tout retenir est de choisir un mot de passe principal qui débloquera tous les autres. Dashlane propose en effet de saisir vos mots de passe vers Facebook, Gmail ou Instagram puis de les retenir en local dans un coffre fort numérique crypté.

 

Le petit plus de Dashlane

 

Dashlane fait encore plus puisqu’il permet de remplir automatiquement des formulaires d’inscription, d’enregistrer des documents confidentiels comme votre carte de sécurité sociale, passeport, carte d’identité, numéro de carte bancaire, etc. Pas de risque au niveau de la sécurité puisque le mot de passe qui déverrouillera tout ça doit obligatoirement comporter 8 caractères avec chiffres, minuscules et majuscules. Petite précision : tout est stocké en local, votre mot de passe ne se baladera pas dans un «Cloud» ou un serveur distant…

30 jours d’essai avec Dashlane en version premium :

Lorsque vous installerez Dashlane, vous aurez automatiquement accès à la version Premium pendant 30 jours. Cette dernière permet de synchroniser vos identifiants entre les différentes versions de Dashlane qui équipent vos appareils. Pas besoin de retaper tous vos mots de passe si vous voulez que vos identifiants soient disponibles du PC, sur votre tablette ou votre téléphone…

Dashlane :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/yvXogW[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Dashlane pour Android