Accueil > Applications Android > CSR Racing 2 : des courses de dragster sur Android

CSR Racing 2 : des courses de dragster sur Android

Par Kevin Dachez

Les créateurs de CSR Racing reviennent avec un nouvel opus sobrement intitulé CSR Racing 2. Un jeu de course de dragster aux graphismes soignés.

Après un premier succès sur le Play Store avec CSR Racing et ses extensions, les équipes de Natural Motion Games reviennent avec un nouvel opus, sobrement intitulé CSR Racing 2.

À l’inverse d’un Need For Speed ou d’un Gran Turismo, le jeu ne vous propose pas de passer au volant des plus puissants bolides de la planète. Pas directement en tout cas.

En effet, CSR Racing 2 vous invite à participer à duels, qui s’apparentent à des courses de dragster. Pendant ces courtes courses en ligne droite, vous devez aller le plus vite possible pour franchir la ligne d’arrivée avant votre adversaire.

Avant toute chose, il faut réussir son départ. Pour ce faire, vous devez tapoter l’écran pour maintenir l’aiguille du compteur dans le vert, au moment où le chrono arrive à zéro. Si vous y parvenez, vous obtenez un départ parfait, et un avantage certain sur votre concurrent.

Le reste du parcours suit à peu près le même principe. Pour gérer les passages de vitesses, attendez comme précédemment que l’aiguille du compteur soit dans la zone verte, pour passer la vitesse parfaitement. En cas d’échec, votre véhicule ralentit. Une bonne occasion de vous rattraper, voire de vous dépasser.

Les courses sont très courtes, environ une quinzaine de secondes, ce qui les rend assez stressantes et intenses. La moindre erreur peut vous coûter cher et prodiguer l’avantage au conducteur d’en face.

Au début, vous n’avez accès qu’aux voitures de bases, comme la Abarth 500 ou la Golf GTI par exemple.

Après les premières courses, qui font d’ailleurs office de tutoriel, vous vous frotterez vite à des coureurs plus fort que vous. La clé du succès réside dans l’amélioration de votre véhicule.

Au garage, vous pouvez modifier le châssis, le turbo compresseur, les pneus, le moteur, la boite de vitesse ou l’arrivée d’air, pour maximiser vos performances.

L’esthétique est également entièrement personnalisable : peintures, jantes, plaques d’immatriculation, etc.

Plusieurs modes de jeu s’offrent à vous, à commencer par les batailles de gangs (nécessaires pour gagner du respect, une des monnaies du jeu), les courses classiques, les courses en direct (affrontement multijoueur), et enfin les courses classées, qui sont des enchaînements de duels à la difficulté croissante.

Que les amoureux de supercars se rassurent, plus d’une cinquantaine de voitures sont disponibles. La majorité des constructeurs sont présents, comme Aston Martin, Ferrari, Lamborghini ou encore McLaren.

Comme tout free-to-play qui se respecte, vous pouvez obtenir des pièces (nécessaires pour l’achat de nouveaux véhicules) contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Malheureusement, la tentation peut être grande, à la vue des prix de certaines caisses. Acquérir les 1800 pièces demandées paraît bien fastidieux, quand on en gagne seulement quelques-unes à chaque victoire.

Il faudra donc du temps et de la patience si vous voulez garnir votre garage des plus belles cylindrées.

 

En définitif, CSR Racing 2 est un jeu d’arcade nerveux et bien réalisé, à des kilomètres d’une simulation automobile entendons-nous bien. Néanmoins, il saura satisfaire les passionnés de voitures de course, comme les amateurs de réglages millimétrés.

 



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Kevin Dachez