Applications Sécurité Utilitaires

Crack de mots de passe WiFi avec Wibr+

Wibr+ est une application d'origine tchèque qui permet de "cracker" le mot de passe d'un réseau Wifi, mais soyons raisonnables, le vôtre, uniquement le vôtre...
Gratuit
Rédaction
4/5

Cracker un mot de passe consiste à le deviner en utilisant des outils informatiques et son cerveau (eh oui, il faut les deux). Il existe de nombreux outils sur PC (Windows et Linux) mais comme nous sommes accros à nos mobiles, nous parlerons de Wibr+, une appli bannie du Google Play Store ! Cette dernière propose de casser le mot de passe d’un réseau WiFi pour y pénétrer. Très complète pour une appli mobile, Wibr+ propose 2 types d’attaques : dictionnaire et brute force. Dans le premier cas, il s’agira de retrouver un mot de passe en utilisant des listes de mots potentiellement valides tandis que la seconde méthode va essayer n’importe quelle combinaison de caractères jusqu’à trouver la bonne. Bien sûr nous présentons cette appli pour tester votre propre réseau et aussi pour vous montrer comment s’y prennent les pirates…

Après avoir téléchargé le fichier APK pour l’installation, il faudra bien sûr veiller à autoriser les applications externes (Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues).