Applications Loisirs et Quotidien Shopping Vie pratique

Courseur : livraison de courses entre particuliers !

Nous vous avions déjà parlé de ces applications ou services qui proposent de vous livrer un peu tout et n'importe quoi : nourriture, médicament, etc. Ici, il s'agit d'un service un peu particulier qui met en relation des particuliers.
Courseur
Gratuit

Télécharger

Note

Vous allez faire vos courses ? Dites-le sur l’application, spécifiez la date, l’heure (il est possible de notifier des heures récurrentes si vous faites vos courses tous les lundis à 15h par exemple) et prenez des commandes !

À l’inverse, vous n’avez pas envie ou les moyens de vous déplacer ? Demandez à une personne de faire vos courses pour vous. Il suffit de mettre son adresse et d’attendre que l’appli vous prévienne si un de vos voisins est prêt à faire vos commissions… Pour l’instant, Courseur est valable uniquement dans environ 80 magasins Leader Price (liste des magasins qui participent disponible ici : https://www.leaderprice.fr/courseur), mais l’appli espère bien prendre plus d’importance.

Comment cela fonctionne au niveau du paiement ? Si vous demandez une livraison, vous payez directement dans l’appli : le livreur n’a pas d’argent à avancer. Ce dernier est payé 2,50€ ou 10% du panier commandé. Pour les personnes qui veulent se faire livrer, c’est l’idéal : choisissez le créneau de livraison et payez directement dans l’appli. Pour les livreurs, le but est bien sûr de rentabiliser les trajets vers les grandes surfaces tout en étant sûr de se faire payer sans avancer d’argent. Nous n’avons mis que 3/5, car l’appli fonctionne mieux dans les métropoles pour l’instant et nous attendons que d’autres grandes enseignes s’associent à Courseur.