Applications Insolite Loisirs et Quotidien

Click To Pray : quand la religion s’invite en 2019…

Après La Mosquée du Coin, nous continuons dans notre série autour du divin et du mystique avec Click To Pray.
Click To Pray
Gratuit

Télécharger

Note

Nous avons cru à une blague lorsque nous avons vu le communiqué de presse, mais il n’en est rien. Cette appli propose de réunir les catholiques dans la prière à l’ère du sacro-saint smartphone. Il s’agit de l’application officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape. Rompez l’isolement de la prière et faites-en quelque chose de plus social et fédérateur.

L’appli intègre des vidéos relayant les intentions du Pape, mais aussi des prières thématiques réparties dans trois moments de la journée : matinée, après midi et soirée. En priant avec les autres catholiques du monde entier, vous vous sentez moins seul. Le nom de l’appli Click to Pray vient de l’action qui consiste à cliquer lorsque vous aurez prié avec vos coreligionnaires. Vous pouvez donc prier avec les autres utilisateurs de l’appli et même si le concept peut faire sourire, la foi est une chose sérieuse. Vous pouvez rédiger une prière et la soumettre à la communauté, faire un don à l’église, vous tenir au courant des manifestations depuis une seule et même plate-forme sans avoir à vous connectez à plusieurs réseaux sociaux.

Notons que l’appli a démarré au Portugal avant de devenir officielle. Elle est traduite dans de nombreuses langues (espagnol, anglais, français, allemand, italien puis vietnamien et chinois). Bon, moi je suis protestant, Ramza est musulman et David est ceinture noire de nihilisme, mais apparemment l’appli fait un carton alors nous saluons nos amis cathos et leur heureuse initiative ! C’est quand même un peu plus interactif que « Le Jour du Seigneur ».