Applications Insolite Loisirs et Quotidien

Chopine : un jeu à boire avec un vrai challenge

Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des jeux aux règles compliquées, Chopine est le jeu qu'il vous faut. De toutes les applis de cette catégorie, c'est la seule qui lit les questions à votre place.

Gratuit

Télécharger

Note

C’est anecdotique, mais de la sorte, personne n’est avantagé par le fait de lire les énoncés. Le jeu offre de participer gratuitement à un premier jeu très sympa, mais il propose des microtransactions pour des jeux additionnels à thème à partir de 2,99 € (6,99 € pour tout débloquer). Le jeu « spécial bar » est un niveau impliquant le barman et les tables voisines. Notons que le jeu « spécial foot » est gratuit. Ce jeu ajouté pendant la Coupe du Monde, vous invite à jongler X fois avec une capsule, de parler comme un footballeur pendant 5 minutes (« Le groupe vit bien », « L’important c’est les 3 points », « J’espère que la routourne va vite tourner », etc.)

Au final, on passe un bon moment sans payer, mais si le jeu vous botte, le prix n’est au final pas si rédhibitoire. Dans les règles standards, on vous proposera d’imiter des personnalités, de subir des gages de groupes, des « missions », etc. Le but de l’appli n’est pas seulement de boire comme un trou (ou pas), mais il s’agit aussi de remporter la partie puisqu’en plus des gorgées que vous devez boire, il y a des points à récolter en fonction de vos échecs ou succès et du niveau de difficulté de votre mission. Vous pouvez donc très bien gagner le jeu en n’ayant pas bu ou… le contraire. Si le coeur vous en dit, vous pouvez retrouver notre interview des créateurs ici.