Applications Multimédia Photo

Camera MX : appareil photo

Camera MX est une application d'appareil photo intégrant une multitude de fonctionnalités originales en plus de celles de base.
Gratuit
Rédaction
4/5

Les applications d’appareil photo, ce n’est pas rare sur le Google Play Store. Camera MX a le mérite d’offrir les fonctions de base embarquées sur la plupart des applis de capture photo. Saisie de clichés, de vidéos, mode HDR, ajustement du contraste, de la teinte, de la saturation, outil de recadrage… Là où l’appli se démarque, c’est avec sa fonction de Live Shot. En effet, vous revenez ici quelques secondes avant la prise de vue. Une façon d’immortaliser, sous forme de GIF, le moment. Camera MX est très complète et très intuitive. Elle n’aura aucun mal à remplacer l’appli proposée sur votre appareil mobile.
Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Comment photographier le passé

Une application de type appareil photo, c'est banal. Une application de type appareil photo qui permet de revenir quelques secondes avant la prise du cliché pour choisir une meilleure image, c'est déjà plus original.
Allez sur le Google Play Store et tapez « photo » dans la barre de recherche. Vous pouvez maintenant passer les 12 prochains jours à compter le nombre de résultats, et encore, en allant vite. Devant tant de choix, difficile de se démarquer. Camera MX le fait avec une fonction amusante : le « Live Shot ». L’appareil photo va enregistrer la scène pendant quelques secondes avant la prise du cliché. De cette façon, vous obtenez à la fois un GIF (une courte séquence vidéo qui tourne en boucle), et l’occasion d’isoler une image, si vous estimez que l’une d’elles est mieux que la première. C’est cela que Camera MX appelle « photographier le passé ».

Pour le reste, l’application embarque les outils de base : grille de composition, correction de l’exposition, filtres, retardateur… Sauf à posséder un modèle spécifique comme le LG G5 ou le S7, où l’appli photo est très complète et étudiée pour le mobile en question, Camera MX peut tout à fait devenir votre appareil photo mobile par défaut.

Déclenchement instantané :

Pour être sûr de capturer le bon moment, même dans la précipitation, allez dans les Paramètres de Camera MX et touchez Raccourci OneShot. Cela crée une icône rouge sur le bureau de votre appareil. appuyez dessus pour ouvrir l’appli, faire la mise au point et prendre la photo automatiquement.


Revenir en arrière avec Camera MX

5 min Pour tous
#1 - Activer le Live Shot

Par défaut, la fonction Live Shot est normalement activée, mais pour vous en assurer, appuyez sur la spirale en bas à gauche (cf. notre capture d'écran). Vous devriez voir un message expliquant le fonctionnement du Live Shot. Touchez OK pour sortir. Vous pouvez désactiver la fonction via la spirale, qui passe alors du bleu au gris.

#2 - Revenir en arrière

Prenez une photo (faites la mise au point en touchant la zone adéquate sur l'écran et déclenchez avec le symbole de l'appareil photo à droite). Touchez le cliché miniature en haut à droite, le crayon avec la spirale et Éditer Live Shot. Déplacez le curseur circulaire pour isoler une image et Enregistrer l'image actuelle quand celle-ci vous convient. Ne touchez à rien pour conserver toute la séquence.

#3 - Configurer le Live Shot

La durée d'enregistrement avant la prise du cliché varie. Plus elle est longue, plus le fichier prend de la place sur votre appareil. Pour la modifier, touchez les trois points verticaux en haut à gauche de l'écran principal puis Paramètres. Descendez jusqu'à Live Shot recording time et appuyez dessus pour choisir entre 4,8 ou 12 secondes.

#4 - Apposer un filtre

Sur l'écran principal de Camera MX, appuyez sur fx en bas à gauche. C'est là que vous pourrez choisir parmi les filtres, cadres et effets proposés. Pour passer d'une catégorie à l'autre, touchez les cadres à droite. Chaque effet est appliqué sur l'écran, avant même de prendre une photo, ce qui vous permet de visualiser le résultat en amont.