• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Voyages ► Boussole : bon alors il est où le Nord ?

Boussole : bon alors il est où le Nord ?

Une boussole gratuite, design et précise, avec un prise en charge du Nord réel et du Nord magnétique.


Gratuit

Télécharger

Note
Si vous êtes incapable de repérer l’étoile Polaire dans le ciel, cette application pourrait bien vous servir. Boussole est comme son nom l’indique une application de cuisine. Ben non, de navigation pardi ! Design, précise, et pratique, l’appli vous indique à la fois le Nord réel et le Nord magnétique. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une différence.

L’Amazfit GTR est une montre connectée créée par Xiaomi. Vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un cadran “normal” mais d’un écran LCD de 3,5 cm qui permet d’afficher l’heure (parmi 100 types d’affichages différents) mais aussi GPS, fréquence cardiaque, cycles de sommeil, et bien sûr une boussole, etc. Étanche et très endurante (24 jours), cette montre est le compagnon idéal des sportifs qui veulent rester classe. Actuellement en promo chez Gearbest »

En effet avec sa forme de patate, notre belle (?) planète dispose de Pôles légèrement mal placés. Il faut donc corriger la différence entre ce que montre une boussole “normale” et ce qui est inscrit sur une carte. Inutile si vous chercher juste où le soleil va se lever, mais indispensable si vous faites de la randonnée par exemple. Pour cette fonctionnalité il faudra activer la fonction GPS de votre appareil. Pour conserver l’affichage de la boussole en toute occasion, il faudra désactiver le mode veille de votre smartphone. L’appli montre aussi la force du champ magnétique pour vérifier s’il y a des interférences.

Néanmoins, faites attention, la précision des données oscille fortement selon la qualité des capteurs de votre mobile. Il faudra peut-être étalonner le mobile et n’oubliez pas d’utiliser l’appli comme une vraie boussole : tenez votre téléphone à plat avec l’écran vers le ciel. Notez qu’une version payante de l’app est disponible au prix de 3,99 €. À ce tarif-là, vous pouvez dire au revoir aux publicités. Un peu cher comme adieu.

Poker en ligne : les meilleurs sites et applis Android de 2020


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez