• Rechercher
Accueil ► Applications ► Utilitaires ► Black Screen of Life : écouter vos vidéos pour économiser de la batterie

Black Screen of Life : écouter vos vidéos pour économiser de la batterie

Comment économiser de la batterie tout en profitant de la musique des vidéos ? C’est simple, il suffit d’éteindre l’écran avec Black Screen of Life.


Gratuit

Télécharger

Note
Parfois, on va sur YouTube pour juste écouter de la musique et pas forcément pour regarder le clip. Cependant, on est bien obligé de faire avec les deux, du coup l’écran reste allumé, ça consomme de la batterie, bref notre smartphone ne nous remercie pas. Du coup, pourquoi ne pas installer “Black Screen of Life” ? Cette application va permettre d’éteindre l’écran pendant que vous regardez une vidéo mais vous aurez toujours le son, afin d’économiser de la batterie.

Comment ça marche ? C’est facile, il suffit de télécharger l’application puis de la lancer,  l’interface est un peu “bizarre” mais on appuie sur le gros bouton pour activer le “Black Screen of Life”. Ensuite, il suffit de lancer votre vidéo (sur YouTube ou ailleurs). Après, il est nécessaire de bloquer le capteur de proximité en mettant une feuille de papier dessus ou en retournant le smartphone sur une table. L’effet est immédiat et vous sentirez le gain de batterie après quand même plusieurs écoutes. Le développeur parle d’une économie de 60 % mais nous n’avons pas testé sur une journée complète.

L’application Black Screen of Life n’est pas forcément compatible avec tous les smartphones, il faut un capteur de proximité déjà, mais il y a une option si jamais cela ne fonctionne pas. Le développeur étant indépendant, il propose un achat in-app de 1,99 euros pour le soutenir et retirer les pubs.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche