Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Uber : la bête noire des taxis

Si vous ne connaissez pas Uber, il faudrait sortir de votre cave un peu plus souvent. Bon, nous plaisantons, mais, même si vous ne l'avez jamais utilisée, la marque est maintenant connue comme le loup blanc. Rappelons qu'Uber est une application qui va vous permettre de commander un chauffeur en quelques instants.

Gratuit

Télécharger

Note

Il suffit pour cela d’installer l’appli, de valider votre compte grâce à un code envoyé sur votre téléphone et de rentrer un mode de paiement puisque vous payez directement en ligne de manière automatique dès que votre course est validée. Il est possible de mettre un compte PayPal ou un numéro de carte bancaire : bien sûr, tout est sécurisé. Une fois ces petites formalités réglées, c’est vraiment très simple. L’appli vous géolocalise et vous entrez une adresse de destination. Vous savez immédiatement si une voiture est disponible et lorsque vous avez faire votre choix, l’appli vous enverra une photo de votre chauffeur, les détails de son véhicule, et vous pourrez suivre son avancée sur la carte et le contacter en cas de besoin.

Le service, disponible dans plus de 500 villes, propose parfois le paiement en espèce ou par Android Pay. Une fois la course terminée, vous pouvez noter votre chauffeur et décrire votre expérience. En fonction de la région géographique où vous vous trouvez, l’appli peut vous proposer différentes prestations comme uberX, une solution efficace et low-cost, uberPOOL pour partager votre chauffeur avec d’autres passagers allant dans la même direction que vous (et partager le prix de la course bien sûr). Les plus « bling-bling » peuvent choisir l’option Berline avec des véhicules hauts de gamme. Notez aussi que Uber fonctionne dans plus de 50 pays : pratique si vous aimez voyager, mais que vous avez arrêté l’ouzbek et le kurde en 4ème…