Applications Sorties Vie pratique

Chauffeur Privé : le Uber français

Chauffeur Privé c'est un Uber à la française. Non seulement c'est service de VTC qui propose les mêmes services que le géant américain, mais chez Chauffeur Privé on a le mérite de payer ses impôts en France (une habitude qui se perd).
Chauffeur Privé
Gratuit

Télécharger

Note

Alors certes, les chauffeurs ne sont pas présents partout dans le pays (Paris, Ile-de-France, Grand Lyon, Nice, Cannes et Antibes), mais le but est le même : aller au plus vite et dans les meilleures conditions à votre destination. Fort de ses 18 000 chauffeurs et de ses 2 millions de clients, l’appli propose aussi un système de parrainage pour faire parler de lui et offre des promotions régulièrement à ses habitués. Payez via l’appli et ne dérogez pas à votre budget ! Il est possible de réserver à l’avance, mais si jamais vous optez pour une course improvisée, le temps d’attente est de 4 min en moyenne avant qu’on ne vous propose un chauffeur.

Trois gammes de service sont proposées : le mode éco, le mode Berline pour plus de confort et la possibilité de commander un gros véhicule pour transporter 5 à 7 personnes. Vous ne savez pas où vous allez ? Commandez un véhicule sans connaître votre destination ! Votre chauffeur se fait attendre ? Vous recevez des notifications pour savoir où il se trouve. C’est aussi le mode de transport idéal pour les personnes qui prennent l’avion puisqu’il suffit de donner votre terminal pour que ce dernier vous attende au plus près du lieu où vous atterrissez. Une fois la course terminée et payée, vous pouvez laisser un pourboire à votre chauffeur privé, sans obligation. Un excellent service que nous avons nous-mêmes essayé et qui nous a séduits.