Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique

Glovo : Faites-vous livrer n’importe quoi

Nous vous avons déjà parlé de pas mal d'applis qui vous proposent des livraisons à domicile, mais il s'agissait la plupart du temps de nourriture. Glovo innove puisque ce service de coursier vous propose de vous livrer...un peu tout et n'importe quoi !
glovo
Gratuit

Télécharger

Note

À manger bien sûr, mais aussi des médicaments (pansements, Doliprane, sirop pour la toux, etc.), votre apéritif, des liquides pour e-cigarettes, du thé, un cadeau de dernière minute, du rouge à lèvres, un câble USB, des préservatifs, du lait pour votre Pokémon, du pain, du beurre de cacahouète ou même… des macarons Ladurée (on ne se refuse rien chez Android-MT) ! Pas de surprise puisque le prix de la course est indiqué en temps réel avant la validation. Vous choisissez aussi l’horaire où vous êtes disponible : commandez quelques sushis, un DVD et une poupée vaudou à votre domicile à 19h juste après vous être pris la tête avec votre patron (Glovo ne livre pas de 9mm parabellum, en tout cas, pas actuellement).

Le service propose aussi de faire le coursier…pour vous ! Si vous devez donner les clés de votre Airbnb ou que vous devez envoyer un travail à l’impression, Glovo se charge de votre besogne ! L’appli fonctionne aussi avec un système de parrainage. Vous pouvez très bien inciter votre commerce local à rejoindre les rangs de Glovo : rien à payer pour eux, mais potentiellement plus de clients ! Les coursiers traditionnels peuvent aussi entrer en contact avec eux pour ajouter les livraisons Glovo à leur tournée ! Cette appli a connu le succès en Espagne, en Italie et dans les pays d’Amérique du Sud, mais pour l’instant, elle ne délivre vos courses qu’à Paris.