Test & Avis Geekbuying : La boutique hi-tech qui casse les prix

Si vous achetez souvent des produits high-tech en ligne, vous avez forcément déjà entendu parler de Geekbuying. Cette enseigne basée en Chine continentale propose maintenant des entrepôts en Europe pour réduire les délais et les coûts de livraison. La boutique dispose d’un énorme choix en objets connectés, gadgets électroniques, smartphones, PC, etc.

8.5/10

Notre avis sur Geekbuying :

Partenaire de notre site depuis sa création, Geekbuying est une boutique en ligne qui propose des promos extraordinaires, même sur des appareils très récents : smartphones, tablettes, imprimantes 3D, vélos électriques, drones, ordinateurs, éléments pour la maison (déco, domotique, etc.) Il faut juste surveiller les délais d’expédition, car le site dispose maintenant d’entrepôts en Europe. En choisissant ces produits, vous ne payez pas de frais de douane et la livraison est très rapide.

► Les plus de Geekbuying 😀

1/ Des prix imbattables

Si vous avez l’habitude de chercher le meilleur prix pour un appareil à acheter en ligne, vous êtes forcément déjà tombé sur Geekbuying. Cette boutique propose des prix imbattables sur des smartphones, des PC portables, des imprimantes 3D, des routeurs, des bracelets connectés, des montres, des drones, mais aussi des vêtements et des accessoires de mode, des jouets ou des périphériques pour la domotique. Geekbuying c’est un peu le Amazon chinois sauf que le magasin propose souvent des «coupons» : il s’agit de code promo à entrer au moment de votre achat pour économiser 5, 10, 30 ou même 150 € selon le prix de l’appareil. Pour obtenir ces coupons, une seule adresse : la rubrique Bons Plans de Android-MT !

2/ Des entrepôts en Europe et même en France

Autrefois cantonné en Chine, la marque s’est exportée dans d’autres pays avec des entrepôts en
Allemagne, Espagne, Pologne, etc. Les délais de livraison sont ramenés à quelques jours et vous n’aurez pas la surprise de payer des frais de douane. Dans notre rubrique Bons Plans, nous spécifions à chaque fois si l’objet est livré de l’Union européenne : nous ajoutons normalement « livraison rapide » ou « livraison express ». Ayez l’œil !

Les marques présentes sur Geekbuying
Smartphones, tablettes, vélo électriques, imprimantes 3D, matériels audio : on trouve de tout sur Geekbuying !

3/ Un service client réactif et en français

Alors vous trouverez forcément un client mécontent qui critiquera Geekbuying (comme pour Amazon, la FNAC ou Rakuten). La vérité c’est que Geekbuying propose un service client excellent, réactif et en français. En cas de rupture de votre produit, on peut vous proposer un remboursement ou vous orienter vers des solutions alternatives. Votre colis se perd ? Vous êtes remboursé.

4/ Une boutique unique : pas de surprise

Certains magasins concurrents fonctionnent avec un système d’affiliation. Ils proposent à de petites boutiques à venir sur leur site en échange d’un pourcentage sur leur vente. Le résultat est parfois moyen puisqu’ils ont bien du mal à gérer ces nombreuses petites boutiques avec des problèmes d’expédition, de stock et même parfois de contrefaçon. Chez Geekbuying, il n’y a que du Geekbuying : vous êtes sûr d’éviter les surprises puisqu’ils contrôlent tout de A à Z.

Geekbuying
Des promos, des livraisons rapides sans surprises et sans frais de douane…

► Les moins de Geekbuying 🤨

1/ Certaines marques absentes

Geekbuying est un site chinois et les constructeurs de l’Empire du Milieu sont très présents : Xiaomi, OnePlus, Huawei/Honor, mais aussi des marques peu connues chez nous comme Umidigi, Vivo, Cubot, Oukitel, Ulefone, etc. Vous trouverez très rarement des appareils Samsung, Sony, Asus, etc.

2/ Un site un peu « fouillis »

C’est sûrement un détail pour la plupart, mais à ce stade la version « francophone » du site de Geekbuying peut potentiellement pousser Larousse et Bescherelle au suicide en moins de trois pages. On les pardonnera, c’est de la traduction automatique, mais parfois on aimerait bien que les plateformes internationales présentes sur les marchés locaux soient un peu plus tendres avec les dialectes locaux…


Laisser un commentaire