• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Assurance Auto Comparateur : économisez jusqu’à 45 % sur un contrat

Assurance Auto Comparateur : économisez jusqu’à 45 % sur un contrat

assu voiture pas chère

Crée par Meilleurtaux.com, Assurance Auto Comparateur est une appli qui, comme son nom l’indique, va comparer des centaines de contrats d’assurance auto pour vous faire économiser de l’argent.

Assurance Auto Comparateur
Gratuit

Télécharger

Note

Dans un premier temps vous pouvez estimer le montant annuel de votre contrat en répondant à quelques questions. Quelle formule désirez-vous (tiers, tiers confort, tous risques) ? Êtes-vous déjà assuré ? Depuis combien de temps ? Avez-vous du malus, un bonus de 1 à 49 % ou un bonus total à 50 % ? Depuis combien de temps vous avez votre permis, etc.

Vous pouvez alors avoir une simple estimation du prix de votre futur contrat. Dans notre exemple, on nous a proposé un contrat de 218€ par an alors que nous payons déjà 292€ à l’heure actuelle (le tarif moyen affiché est à notre goût un peu «gonflé», mais bon… ) Comparez avec votre contrat actuel ! Il sera ensuite temps de calculer au plus proche de vos besoins et de votre situation le prix auprès d’un assureur ayant pignon sur rue.

En effet, l’appli est indépendante et fait office de courtier. Elle se fait payer auprès de la compagnie d’assurance directement : vous n’avancez rien. Par contre, contrairement à Meilleurtaux.com l’appli buggue parfois et il faudra réessayer le lendemain. Notez que Asurance Auto Comparateur propose aussi des fiches pratiques pour en savoir plus sur le monde de l’assurance auto. Selon l’appli, les clients économisent une moyenne de 30 % sur leur contrat d’assurance, mais cela peut aller jusqu’à 45 %. Une bonne raison d’essayer…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul