• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Culture ► ARTE TV : dépoussiérez vos idées reçues

ARTE TV : dépoussiérez vos idées reçues

Si pour vous ARTE est toujours cette chaîne ringarde où de vieux messieurs parlent en Allemand de la crise de la betterave d’Ossétie du Nord en 1953, vous n’êtes plus à la page. L’appli ARTE TV regroupe tous les programmes diffusés sur la chaîne que vous pouvez voir quand vous voulez, sur votre smartphone, tablette ou TV puisque cette dernière est compatible avec Chromecast.

ARTE TV
Gratuit

Télécharger

Note

En vous inscrivant gratuitement, vous pourrez profiter des programmes hors ligne en téléchargement même si ça n’est pas obligatoire. Mais qu’est-ce qu’on trouve sur ARTE TV ? Le direct déjà ,mais aussi des films, des séries, des documentaires et les émissions (Cuisine des Terroirs, Invitation au Voyage, Vox Pop, Court Circuit, Le Dessous des Cartes, ARTE Reportage, etc.) Si vous ne savez pas quoi regarder, laissez vous guider par la grille des programmes ou par les différentes thématiques : Info et société, Cinéma, Séries et fictions, Culture et Pop, Sciences, Voyages et découvertes ou Histoire.

ARTE Concert : la perle

ARTE360 propose des vidéos virtuelles immersives assez intéressantes, mais la section qui nous a le plus séduits reste ARTE Concert. Il s’agit d’une mine d’or pour les mélomanes de tout bord. Non seulement la chaîne propose des concerts en direct, mais elle dispose d’une solide collection de prestations mythiques : Queen à Wembley en 1986, Dire Straits : Alchemy Live, Aerosmith, The Rolling Stones, Bob Marley, Jamiroquai, ZZ Top, Kiss, mais aussi de l’opéra, du jazz, de la grande musique, le meilleur du Hellfest, de la musique de chambre et des festivals. Vous aurez forcément de la musique de qualité sous la main lorsque vous ne savez pas quoi faire ou regarder. Seul hic, le player ne fonctionne plus lorsque l’écran est éteint…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul