La trousse à outils du voyageur avec TripAdvisorAndroid MT
Accueil > Applications Android > La trousse à outils du voyageur avec TripAdvisor

La trousse à outils du voyageur avec TripAdvisor

Par Benoît Bailleul

Si vous avez la bougeotte, vous connaissez sans nul doute l’application TripAdvisor. Comme le site du même nom, elle vous donne la possibilité de dénicher hôtels, restaurants, billets d’avion en vous appuyant sur les avis vérifiés d’autres voyageurs.

TripAdvisor est l’application de voyage la plus utilisée sur tous les terminaux mobiles avec plus de 400 millions de visiteurs uniques par mois. En voyage, il n’est pas toujours évident de savoir où manger, que faire, où dormir, etc. L’application Trip Advisor permet de télécharger cartes et avis pour les consulter même sans connexion Internet. C’est une vraie mine d’or lorsque vous partez en voyage : il suffit de chercher une ville pour repérer les bons restaurants, les points d’intérêts, les hôtels à éviter, et même réserver vols et logements. Si vous recherchez une application pour vous guider de A à Z pour bien préparer votre voyage, vous êtes au bon endroit ! L’appli s’engage à protéger vos paiements si vous payez par carte bancaire ou PayPal. Attention, ne payez jamais par virement bancaire, car cette méthode est intraçable !

Cerise sur le gâteau, il est possible de consulter les avis sans connexion Internet, en les téléchargeant directement dans votre mobile. Seul inconvénient, dans ce mode hors connexion, seuls les 10 premiers avis seront affichés, par ordre chronologique. Le graphique en barres permet quand même de se faire une idée en donnant la part totale des opinions. Par contre, l’avantage, c’est que même si les avis sont peu nombreux, vous aurez accès à une carte de la ville où vous vous trouvez ! Pratique si vous n’avez pas accès à un hotspot WiFi ou à la 3/4G. Il ne sera pas possible de naviguer sans être connecté à Internet puisque votre position géolocalisée sera indisponible, mais avoir plus de 300 cartes dans la poche est un atout indéniable (Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Berlin, Boston, Hong Kong, Las Vegas, Londres, New York, Orlando, Paris, Prague, Rome, San Francisco, Singapour, Tokyo, etc.)

Vous êtes propriétaire d’un logement à louer et vous souhaitez le proposer aux utilisateurs de Trip Advisor ? Pour vous, il existe une appli dédiée.



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul