• Rechercher
Accueil ► Applications ► Loisirs et Quotidien ► Vie pratique ► Triez mieux vos déchets avec “Guide du Tri”

Triez mieux vos déchets avec “Guide du Tri”

app guide tri

Vous êtes un peu perdu dans ces histoires de tri sélectif, mais vous voulez en savoir plus ? Que vous soyez un écowarrior spécialiste ou juste un citoyen lambda qui souhaite éviter le regard noir de la voisine quand il met 823 cannettes en verre dans votre poubelle grise, cette appli est faite pour vous !


Gratuit

Télécharger

Notre note

Guide du tri est la première application mobile qui vous facilite le tri au quotidien. Si vous ne savez pas quoi faire de vos médicaments, piles usagées, papiers, pots de peinture, textiles, détergents, emballage divers, cette appli va vous aider à être une meilleure personne (ben oui, si vous mettez vos déchets verts dans la poubelle grise, vous avez raté votre vie). L’appli vous donne aussi de bons tuyaux. Saviez-vous par exemple qu’il n’est pas nécessaire de laver les emballages avant de les mettre au tri ou qu’on peut très bien les mettre avec les bouchons ? Dans la plupart des villes, il n’existe que 2 poubelles (grise et jaune), mais il y en a parfois 3 ou même 4 ! Par facile de savoir où mettre quoi.

Ici, il suffit de rechercher par mot clé pour immédiatement avoir sa réponse. Non seulement vous saurez dans quel réceptacle mettre quel déchet, mais l’appli propose aussi de trouver le bon endroit autour de chez vous pour y déposer vos déchets volumineux. Un canapé ? Guide du tri vous indiquera la déchèterie la plus proche. Idem pour les bouteilles en verre, le bois, le métal ou le carton. Cela fonctionne aussi si vous êtes en vacances. Les collectivités locales s’associent au Guide du tri pour cartographier les points de tri en France. Déjà plus de 50 000 points de tri sont ainsi répertoriés !


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort