Applications Sécurité

Bouncer : Gérez vos permissions Android

Vous le savez, Android est issu d’un noyau Unix. Il reprend donc son modèle de sécurité basé sur un système de permissions. Une application a un accès exclusif à ses propres fichiers et aucune autre application n’est capable de venir fouiller dans ses affaires...

0,89€

Télécharger

Notre note

… Sauf si vous lui donnez la permission. Lorsque vous installez une application, celle-ci vous demande d’avoir accès à vos contacts, vos appels, votre appareil photo, etc. C’est parfois justifié, mais parfois non. Si vous refusez la permission, l’appli risque de ne pas s’installer… à moins de lui forcer la main. C’est ce que propose l’application Bouncer (c’est un « videur » de boîte de nuit dans la langue de Kim K). Cette dernière va donner des permissions temporairement. Vous pouvez les révoquer au bout de 30 minutes, une heure, un jour.

Lorsque vous installez Bouncer, l’appli vous proposera de réinitialiser toutes les permissions pour redémarrer sur des bases saines, mais si vous décidez de ne pas le faire, vous aurez une notification à chaque installation d’une nouvelle appli. L’intérêt est bien sûr d’utiliser une fonctionnalité (par exemple la géolocalisation) sur une appli sans pour autant la laisser faire ce qu’elle veut tout le temps. Bouncer est disponible sur le Google Play Store et coûte la somme folle de 89 centimes. Le prix de la tranquillité !