Applications Lecteurs Multimédia Musique

AmpMe : Faites du bruit !

Si vous avez envie d'arracher les ongles aux "jeunes" qui mettent leur téléphone à beugler dans les transports en commun, vous n'allez pas aimer AmpMe...

Gratuit

Télécharger

Notre note

Car si un Jean-Kévin du Ter-ter est déjà pénible à croire que tout le monde souhaite entendre du Babouine (le fils caché de Booba et de la Fouine) sur les haut-parleurs dégueulasses de son Wiko acheté 20 € à Cash Converter, imaginez s’ils sont plusieurs ! C’est ce que propose AmpMe. Il s’agit en fait de réunir des amis autour de soi et de partager une playlist commune.

L’appli va détecter les smartphones autour et les synchroniser pour que les 2, 3, 4 ou 10 appareils jouent le même morceau au même moment en multipliant bien sûr la puissance du son ! Il est possible de partager des morceaux présents sur un smartphone, mais aussi depuis Internet via SoundCloud, YouTube, Spotify ou Deezer. Il suffit qu’un hôte commence une session appelée « Party » et que les autres participants viennent s’inviter. L’hôte peut rechercher par chansons préférées, artistes, albums ou listes de lecture.

Pour que le son soit de meilleure qualité et sans décalage, l’appli va démarrer un processus de synchronisation très bien foutu : les smartphones invités vont lancer un son monocorde qui sera capté par l’hôte. Ce dernier adaptera son signal en fonction. Les résultats sont probants. Les morceaux sont bien diffusés et « écoutables ». Il s’agit bien sûr de mettre de la musique pour une soirée improvisée ou si votre chaîne Hifi est en panne et pas pour casser les oreilles des honnêtes travailleurs dans le RER. De toute façon si vous faites ça, c’est le 8ème cercle des enfers assuré pour vous donc… (onzième fosse à gauche, avec les fils de p…..)

ampme app
Les smartphones se synchronisent pour diffuser la même chanson…