Applications Loisirs et Quotidien Vie pratique Voyages

After Flight : facilitez-vous la vie une fois atterri !

Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez que monter dans un appareil de 80 tonnes et voler au-dessus les nuages à 900 km/h n'est pas la partie la plus compliquée...
After Flight
Gratuit

Télécharger

Note

Le plus pénible c’est sans doute de quitter l’aéroport pour faire les derniers kilomètres en 2 ou 3 heures alors que vous avez fait 3000 bornes en autant de temps. Le taxi c’est cher, le train c’est souvent loin et cela réclame de la patience et c’est encore pire pour le bus. Il faut dire que même lorsqu’on habite le centre d’une grande ville, l’aéroport est souvent loin, le voyage a été fatiguant et les valises sont lourdes et nombreuses.

Pour éviter ces désagréments et économiser de l’argent, After Flight est une application qui va vous mettre en relation avec des co-passagers ayant aussi l’appli. Il suffit d’ouvrir un compte avec Facebook, Google ou un simple e-mail. Entrez votre numéro de vol, votre destination finale, le nombre de personnes et le nombre de bagages. Arrivé à destination, After Flight vous mettra en relation avec une personne de votre vol. Fixez un point de rendez-vous (carrousel à bagages, sortie du terminal) et décidez ce qui vous convient le mieux : partager un taxi, un Uber, ou covoiturer ensemble.

L’appli vous demandera pas mal de renseignements, mais il s’agit en fait de sécuriser les personnes qui pourraient montrer dans la voiture d’un inconnu. La localisation est facultative, mais elle permet de se retrouver plus facilement entre copassagers dans un endroit aussi bondé qu’un aéroport. L’appli est récente alors il n’est pas garanti à 100% que vous trouviez une personne sur votre vol, mais pourquoi ne pas tenter ?