Applications Edition audio/vidéo Multimédia

Adobe Premiere Rush : le montage vidéo sur Android

Adobe Premiere Rush est une application de montage vidéo sur mobile très performante. Avec cette dernière, vous allez pouvoir créer, partager et monter des vidéos le plus simplement du monde tout en profitant de la puissance des solutions Adobe dans ce domaine.
Adobe Premiere Rush
Essai Gratuit

Télécharger

Note

Car « Rush » dispose d’une interface intuitive avec des fonctionnalités inédites jusque là sur mobile. Les monteurs amateurs ou les pros de Premiere ne seront pas dépaysés puisque l’appli reprend les codes et les fonctionnalités des logiciels PC. Il s’agit donc d’une appli qui gère le multipistes, propose des transitions, des filtres, des corrections de couleur, de cadrage et un outil de titrage. Le but de Rush est de proposer un outil presque complet aux YouTubeurs, créatifs et community managers pour tout faire depuis leur mobile dans le train ou dans l’avion sans avoir à sortir leur PC.

Une fois montée la vidéo peut être très simplement partagée sur Youtube, Facebook ou Instagram. Le cloud Adobe permet aussi de stocker vos travaux en cours ou finalisés. Il ne s’agit pas d’une solution pour Monsieur Tout le Monde, mais elle est très intéressante notamment pour sa compatibilité avec l’application Adobe Premiere Pro, mais aussi avec les outils After Effects, Audition et Adobe Sensei. Commencez le travail sur votre Mobile et finissez-le sur votre ordinateur !

Un outil si puissant est forcément payant. Vous avez pourtant 3 exportations gratuites pour tester toutes les fonctionnalités, mais si vous êtes séduit, il faudra passer par un abonnement mensuel à 10,99 € avec 100 Go de stockage vidéo offerts. Notez que si vous avez déjà un abonnement à Creative Cloud (formule Toutes les applications ou Premiere Pro), Rush est compris dans le prix. Le seul hic c’est que les smartphones compatibles ne sont pas très nombreux. Eh oui, il en faut de la puissance pour faire tourner une appli de ce type ! Et encore, la puissance ne suffit pas, il faut aussi qu’Adobe optimise son bébé sur chaque appareil.

Pour le moment seuls certains Samsung sont compatibles (Galaxy S10/S10+/S10e, S9/S9+, S8/S8+, Note 9, Note 8), tout comme les Google Pixel 3/3XL, 2/2XL et les OnePlus 6/6T. Rien du côté des 7 et des 7 Pro mais ça ne devrait pas tarder. Côté Apple, il vous faudra au moins iOS 11 sur un iPhone 7 ou un iPad sous ARM A9. Attendez-vous à de la chauffe !