• Search
Android MT ► Appareils ► Smartphones ► Entrée de gamme ► ZTE Blade V7 Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

ZTE Blade V7 Lite : prix, caractéristiques et disponibilité

Le ZTE Blade V7 Lite est une version plus modeste du ZTE Blade V7. Comme souvent, le fabricant chinois met le paquet du côté rapport qualité-prix pour offrir au final un appareil bien équilibré.

La promesse :

Présenté au MWC 2016 sur le stand qui s’agrandit d’année en année de ZTE, le modèle V7 Lite cible les petits porte-monnaie. Comme pour le Blade A452, le ZTE Blade V7 Lite mise sur des composants de qualité, un design léché, le tout pour un prix maîtrisé… c’est-à-dire en dessous des 200 €. Côté hardware, le fabricant fait une fois de plus confiance à Mediatek (processeur quadruple-coeur MT6735P). Le tout est épaulé par 2 Go de RAM pour assurer fluidité et réactivité. Pour l’originalité, on retrouve ici des caractéristiques habituellement embarquées sur des appareils plus prestigieux (et donc plus chers). Le ZTE Blade V7 Lite dispose d’un capteur d’empreintes digitales. Pratique pour apporter un niveau de sécurité supplémentaire aux informations contenues dans votre smartphone. Autre surprise classe : les finitions métalliques. Un matériau qui commence de plus en plus à séduire les constructeurs de smartphones d’entrée de gamme. Le plastique a fait son temps.

Notre avis :

Une fois de plus, ZTE fait fort du côté rapport qualité-prix. Après avoir offert des propositions intéressantes sur le marché de milieu de gamme (ZTE Axon 7, ZTE Nubia Z11…) le fabricant étoffe un peu plus , et avec brio, sa gamme de mobiles abordables. Complet, le ZTE Blade V7 Lite ne souffre d’aucun défaut majeur. Ses principales faiblesses : une autonomie un peu en dessous de la moyenne (les Honor 4X et 5C font mieux). Un capteur photo qui peine à saisir des clichés nets lorsque les bonnes conditions de luminosité ne sont pas au rendez-vous. Enfin, la surcouche maison qui forcera les amateurs d’Android pur à passer par la case Google Play Store pour télécharger un launcher alternatif. Le ZTE Blade V7 Lite est tout aussi performant et séduisant que le Samsung Galaxy J3. Vous l’aurez donc compris, une proposition sérieuse de plus sur le marché des mobiles d’entrée de gamme quelque peu saturé.

LES MEILLEURS PRIX

Caractéristiques techniques
► Dimensions :

  • Hauteur : 143,8 mm
  • Largeur : 70,2 mm
  • Epaisseur : 7,9 mm

► Ecran : 5 pouces

► Poids : N.C

► Autonomie :

  • Annoncée : 2500 mAh Li-Ion
  • Batterie : 12 h en communication

► OS : Android 6.0 Marshmallow

► Mémoire : 16 Go + 2 Go RAM

► Connectivité :
► Processeur : Mediatek MT6735P quadruple-coeur 1 Ghz
► Site : https://www.zteusa.com
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 8 mégapixels
► Vidéo : 1080p Full HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7.5

Design

8

Ergonomie

7

Fonctions

7

Qualité/Prix

8

GENERAL

7.5

LES PLUS
  • Finitions soignées
  • Endurant
  • Rapport qualité-prix
LES MOINS
  • Écran
  • Appareil photo
Written by Yann Peyrot