Appareils Tablettes

Lenovo Yoga Tab 3 plus : prix, caractéristiques et disponibilité

Après avoir fait sensation avec la Yoga Tab 3 Pro et son picoprojecteur, Lenovo dévoile à l'IFA la Yoga Tab 3 Plus, une tablette milieu de gamme destinée aux amateurs de vidéo.

La promesse :

La Yoga Tab 3 Pro avait fait sensation avec son picoprojecteur, intégré directement  à son pied cylindrique. Lenovo a profité de l’IFA 2016 pour dévoiler sa petite soeur, la Yoga Tab 3 Plus.

Exit le picoprojecteur pour ce modèle, qui préfère se cantonner uniquement au visionnage de vidéo. L’écran QUD (2560 x 1600 px) de 10,1 pouces est préservé, contrairement au SoC Intel Atom de la Tab Pro.

Lenovo a préféré opter pour un processeur de chez Qualcomm, à savoir un Snapdragon 652. Une puce souvent attribuée aux appareils de milieu de gamme.

Notre avis :

Cette Yoga Tab 3 plus présente deux caractéristiques majeures. En premier lieu, sa dalle 10.1 pouces en définition QHD (2560 x 1600 px) est idéale pour une utilisation multimédia (vidéo + jeux). La résolution reste honnête, avec ses 300 pixels par pouce.

En second lieu, sa très, très généreuse batterie Li-Ion de 9300 mAh assure à l’appareil une autonomie de 18 heures. De quoi voir s’assurer de longues cessions de jeux.

Pour procurer des sensations optimales, la tablette embarque quatre haut-parleurs signés JBL, capables de diffuser du Dolby Atmos.

Question capacité de stockage, on parle ici de 32 Go, extensible via une carte MicroSD, jusqu’à 256 Go. De plus, le SoC est épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Côté APN, la Yoga Tab 3 Plus s’équipe d’un capteur principal de 13 mégapixels, doté d’un focus au toucher, d’un détecteur de sourire, du HDR et des photos en panorama, entre autres. Une seconde lentille de 5 mégapixels se chargera des selfies.

Au rayon des connectivités, l’appareil de Lenovo nous fait la surprise d’intégrer un connecteur Type C réversible. Le reste est classique : connexion Wi-FI, Bluetooth 4.0, port Micro USB 2.0.

Les atouts de cette Yoga Tab 3 plus sont certains, et elle pourrait convaincre les acheteurs, qui étaient restés de marbre devant le picoprojecteur de la Tab 3 Pro.

Qui plus est, son tarif est nettement plus avantageux que son aîné, milieu de gamme oblige. Ainsi Lenovo propose sa tablette en deux modèles : une version Wi-Fi à 349 €, et une version LTE à 399 €.

La Yoga Tab 3 Plus devrait arriver dans nos contrées vers la fin d’année 2016.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 247 mm
  • Largeur : 179 mm
  • Epaisseur : N.C
► Ecran : 10,1 pouces
► Poids : 644 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 18h en communication 3G
  • Batterie : batterie Li-Ion de 9300 mAh
► OS : Android 6.0.1 Marshmallow
► Mémoire : 32 GO + 3 Go de RAM
► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; 4G ; Micro USB Type C ; Micro USB 2.0
► Processeur : processeur octuple coeur Qualcomm MSM8976 Snapdragon 652 1,8 GHz
► Site : https://shop.lenovo.com/fr/fr/yoga/
► Appareil photo : capteur principal 13 mégapixels ; caméra secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : 1080p 30 fps

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

9

Design

8,5

Ergonomie

8

Fonctions

9

Qualité/Prix

9

GENERAL

8.6
LES PLUS
  • L'écran
  • La batterie
LES MOINS
  • Soc un peu léger
  • Ensemble APN
Etiquettes