Yezz Sfera : prix, caractéristiques et disponibilité

La réalité virtuelle est une technologie en pleine expansion. Yezz l’a bien compris et présente le Sfera, un smartphone spécialement conçu pour la VR, capable de filmer à 360°.

La promesse :

La marque Yezz a toujours affiché un intérêt certain pour la réalité virtuelle. Le fabricant poursuit dans sa démarche de promouvoir cette technologie et présente le Yezz Sfera, un smartphone spécialement conçu pour la VR. En effet, l’appareil est capable d’enregistrer des photos et des vidéos à 360°.

Pour ce faire, il s’appuie sur deux capteurs de 5 mégapixels, situés à l’arrière et à l’avant du téléphone. Des optiques surmontent les deux APN, pour permettre la prise de vue en panorama. Évidemment, un tel format a de l’intérêt pour les détenteurs de casque de réalité virtuelle, le Google Cardboard en tête.

Notre avis :

Bien entendu, l’attrait majeur de ce Yezz Sfera est sa capacité à filmer à 360°, et c’est bien l’argument de vente numéro 1 du constructeur américain. À vrai dire, les caractéristiques des deux APN restent encore assez floues. Selon le fabricant, les capteurs affichent une définition de 5 mégapixels. Cependant, ces derniers, semblables à des UltraPixels de chez HTC, peuvent produire des clichés proches de ce que peuvent offrir des caméras de 13 à 20 mégapixels.

Le Yezz Sfera arbore une dalle IPS de 5,5 pouces, pour une définition en HD seulement. Dommage que Yezz n’ait pas jugé bon d’opter pour un écran AMOLED, alors que le téléphone se destine à la pratique de la réalité virtuelle.

À l’intérieur, on trouve un processeur octuple-coeur Mediatek Cortez A-53, cadencé à 2.0 GHz. Le tout est épaulé par 3 Go de RAM, ce qui assure une puissance confortable à l’appareil. La bête tourne par ailleurs sous Android 6.0 Marshmallow.

Côté stockage, le Yezz Sfera se dote de 32 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD jusqu’à 64 Go.

Au niveau autonomie, Yezz a équipé le Sfera d’une batterie Li-Ion de 3000 mAh, qui devrait assurer au téléphone 18h de fonctionnement en communication.

Au rayon des connectivités, rien de bien original : connexion Wi-fi, Bluetooth, 4G, et Micro USB 2.0.

Pour l’heure le Yezz Sfera est en précommande aux États-Unis contre 299 $, pour un prix de vente final affiché à 349 $. Aucune date de sortie pour l’Europe ou le Vieux Continent, mais le constructeur a néanmoins assuré l’arrivée de son appareil dans nos contrées. Wait and see.

Caractéristiques techniques

► Dimensions :

  • Hauteur : 169,4 mm
  • Largeur : 82,5 mm
  • Epaisseur : 12 mm

► Ecran : 5,5 pouces
► Poids : N.C
► Autonomie :

  • Annoncée : 18h en communication
  • Batterie : Li-Ion 3000 mAh

► OS : Android 6.0 Marshmallow
► Mémoire : 32 Go + 3 Go de RAM

► Connectivité : Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro USB 2.0 ; 4G
► Processeur : Mediatek octuple-coeurs Cortez A-53 2.0 GHz
► Site : https://www.yezzsfera.com
► Appareil photo : capteur principal et secondaire 5 mégapixels
► Vidéo : HD (720p)

Les notes de notre labo :

Performance

8.5

Design

7

Ergonomie

8

Fonctions

8

Qualité/Prix

8

GENERAL

7.9

LES PLUS
  • Les APN à 360°
  • La batterie
  • Processeur
LES MOINS
  • Indisponible pour l’instant
  • Connectivité