Appareils Entrée de gamme Smartphones

Xperia U, un téléphone pour les filles ?

Sony Xperia U
Sony souhaite se positionner sur tous les fronts avec sa gamme Xperia NXT. Présenté, par la marque japonaise, comme un smartphone d'entrée de gamme, le Xperia U vise le grand public par son prix réduit et son petit format.
Après le Xperia S, produit performant à ranger dans les smartphones haut de gamme, Sony nous dévoile un nouveau membre de sa gamme NXT (la nouvelle génération de smartphones Sony), le Xperia U, un appareil de petite taille et discret. Après une première prise en main, le smartphone de la marque japonaise déçoit par son design un peu « cheap ». L’aspect plastique de la finition n’arrange rien et vient ternir le visuel général du Xperia U, très sobre. Du côté des performances, le smartphone petit-prix de Sony se défend très bien, son processeur double-cœur rend la navigation fluide et permet de faire fonctionner toutes les applis sans difficulté.

Un smartphone lumineux ?
Lors de sa présentation au grand public, Sony avait attiré l’attention sur une caractéristique du Xperia U, la coque interchangeable au bas de l’appareil. En effet, au grès de vos humeurs, vous pourrez changer la partie basse de la coque, ce qui ne constitue pas l’invention du siècle, mais ajoute un côté « fashion » au smartphone. Autre point, la barre de notification lumineuse, au-dessus de l’antenne, changera de couleur en fonction de ce qui est affiché à l’écran. En conclusion, le Xperia U est un smartphone destiné à séduire un public jeune et féminin, mais également, ceux qui souhaitent acquérir un smartphone convenable à un prix d’entrée de gamme.


Le saviez-vous ?

La fameuse coque interchangeable du Xperia U est disponible en plusieurs coloris (jaune, rose, blanc et noire). Attention aux fautes de goûts. La barre lumineuse de notification change de couleurs fréquemment, il n’est pas rare de subir des agressions visuelles dues au mauvais mariage des couleurs entre l’écran, la barre de notification et la partie basse de la coque.

Caratéristiques techniques
► Dimensions :
  • Hauteur : 112  mm
  • Largeur : 54  mm
  • Epaisseur : 12 mm
► Ecran : 3,5 pouces
► Poids : 110 g
► Autonomie :
  • Annoncée : 6 h
  • Batterie : Li-ion 1320 mAh
► OS : Android 2.3 Gingerbread
► Mémoire : 4 Go + 512 Mo RAM
► Connectivité :
► Processeur : NovaThor U8500 double-coeur 1 GHz
► Site : www.sonymobile.com/fr/
► Appareil photo : 5 Mégapixels
► Vidéo : 720p HD

LES NOTES DE NOTRE LABO

Performance

7

Design

6

Ergonomie

7

Fonctions

6

Qualité/Prix

7.5

GENERAL

6.7
LES PLUS
  • Rapport qualité/prix
  • Le format de poche
  • Navigation fluide
LES MOINS
  • Pas de slot SD
  • L'aspect plastique de la finition
  • Les gadgets pas vraiment utiles
Etiquettes